Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Avec FlashPaper, Macromedia relie Flash et PDF

Dans la guerre que se livrent Adobe et Macromedia sur la publication de contenu Web, chacun restait campé sur ses positions. Adobe occupe une place particulière avec Acrobat pour la génération de documents au format PDF, Photoshop pour le traitement d’images, et tente d’imposer GoLive pour la création de page Web.

De son côté, Macromedia a su séduire d’une part avec Dreamweaver pour la publication de sites web, mais surtout avec son format Flash pour la publication de documents dynamiques et animés. Deux mondes qui s’ignorent et se contentent de cohabiter, alors que le marché demande plus particulièrement à intégrer les deux formats standards du Web – après html, xml, php, etc. ? Flash et PDF. L’annonce de la suite Web Publishing System de Macromedia (lire notre article), avec la présence de Contribute 3, pourrait présenter une opportunité intéressante pour Macromedia de relier enfin les deux mondes. Petit retour en arrière pour mieux comprendre l’évolution stratégique de l’offre de Macromedia. Après plusieurs mois de négociations, l’éditeur a acquis la société eHelp. Dans les cartons de cette startup, RobotPDF, une application pour générer des fichiers au format PDF. Tient? En début de semaine, Macromedia a annoncé Contribute 3, la dernière version de son outil simplifié de gestion de contenu de pages Web pour les non spécialistes. Et l’on apprend que l’éditeur a intégré dans son application une partie de la technologie de génération de PDF de eHelp. Du coup, Contribute 3 peut générer du format Flash (avec le module FlashPaper) et du format PDF. FlashPaper peut donc travailler indifféremment sur les deux formats. Et l’usage de deux ‘player‘, Flash et PDF, devient donc inutile puisque l’application suffit pour les deux. Contribute suffit à la personne qui publie en ligne ! L’annonce de Web Publishing System, avec Contribute 3 et FlashPaper, pourrait être à marquer d’une pierre blanche dans la stratégie de Macromedia.

Recent Posts

Les logiciels libres entrés au SILL au deuxième trimestre 2024

D'AgentJ à YesWiki, voici les dernières entrées au SILL (Socle interministériel de logiciels libres).

14 heures ago

WSL2 fait le grand saut vers Linux 6.6

En parallèle de diverses expérimentations, Microsoft livre une première version de WSL2 basée sur Linux…

18 heures ago

Google pétri d’incertitudes sur l’empreinte environnementale de l’IA

Le dernier rapport environnemental de Google comporte peu d'indicateurs spécifiques à l'IA. Quelles perspectives l'entreprise…

20 heures ago

Optimisation du processus commercial : la clé de la croissance pour les TPE/PME ?

Booster les performances des forces de vente en fondant les processus commerciaux sur ce que…

21 heures ago

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

2 jours ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

2 jours ago