L’adoption des technologies IP pour le transport de données comme pour les communications profite au protocole SIP (Session Initiation Protocol) de gestion des sessions multimédia (son et image…). Et indirectement aux solutions Trunk SIP, le service de connectivité directe entre l’IP-PBX des entreprises et le réseau voix de l’opérateur.
« SIP est devenu la solution de facto des entreprises pour les connexions IP », déclare Diane Myers, analyste pour Infonetics Research, qui rappelle que 20% des services de connectivité installés en Amérique du Nord sont des Trunks SIP. A l’échelle mondiale, le marché du SIP trunk va progresser de 35% pour atteindre les 4,4 milliards de dollars, prédit le cabinet d’analyse.
Un marché qui va maintenir une progression soutenue au cours des cinq prochaines années pour se hisser à 8 milliards de dollars en 2018. Les nouveaux territoires géographiques soutiendront cette progression mais aussi l’évolution des entreprises occidentales qui opèrent leur basculement sites par sites. Enfin, les SIP trunking accompagnent généralement projets de PBX hébergés (Centrex) et de mises en place de services de communications unifiées pour répondre aux besoins de solutions hybrides des entreprises.
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