Business Objects a lancé un ‘
profit warning‘ sur les résultats au deuxième trimestre, qui seront publiés le 26 juillet prochain.
Si le chiffre d’affaires du groupe est en repli en Europe et en Asie, sa croissance sur le marché américain ne sera pas suffisante pour le compenser. De plus, Business Objects annonce avoir conclu moins de gros contrats sur le trimestre.
Dans ces conditions, il révise à la baisse sa prévision de ventes, qui passe d’une fourchette de 295 à 300 millions de dollars ? et un consensus des analystes à 298 millions ? à une nouvelle fourchette de 287 à 291 millions de dollars.
Business Objects se voit donc contraint de revoir aussi son objectif de BPA (bénéfice par action) hors exceptionnels à la baisse, de 30/33 cents, ce qui était déjà inférieur aux consensus des attentes à 34 cents, à une fourchette de 25 à 28 cents.
En net, le BPA du groupe devrait être de 5 à 8 cents, contre 10 à 13 attendus auparavant.
Cette nouvelle a refroidi les investisseurs: le cours de bourse de l’éditeur s’effondre de plus de 27% sur EuroNext Paris ce vendredi matin.
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