Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Avocent DSView 3 s’étend aux équipements mobiles

« L’interopérabilité avec des infrastructures d’administration courantes plus vastes renforce la convivialité pour l’administrateur informatique »,déclare Graham Holt, Directeur de la Gestion des Produits Logiciels chez Avocent.

Rappelons que le marché mondial des périphériques mobiles a atteint un niveau record l’an dernier avec 990 millions d’équipements vendus, en augmentation de plus de 21% par rapport à 2005 selon Gartner. Toujours selon l’institut, les ventes d’équipements mobiles continueront de croître pour dépasser 1,2 milliard d’unités en 2007.

Les administrateurs informatiques adoptent cette technologie nomade pour être toujours plus mobiles et pouvoir exécuter des tâches quotidiennes telle que l’administration des serveurs, à tout moment et en tout lieu.

Le module mobile intégré du logiciel DSView 3 permet de garantir l’administration à distance des serveurs Windows depuis un terminal mobile.

Intégré au logiciel d’administration DSView 3, le module mobile assure la sécurité et la journalisation de toutes les activités de log à des fins de suivi et de rapport.

Gérer des utilisateurs Windows, des processus, des serveurs Active Directory et Exchange et contrôler l’alimentation des serveurs est donc désormais possible. Il en résulte une disponibilité accrue et une réduction des coûts d’exploitation.

« Nous continuons d’améliorer la plate-forme logicielle DSView 3 afin de répondre aux besoins en évolution permanente de nos clients et plus spécifiquement en ajoutant un véritable accès mobile et une intégration étroite à de nombreux produits complémentaires, » déclare Steve Geffin, Vice-Président chargé des Produits Logiciels chez Avocent.

L’interface d’administration DSView 3 permet d’administrer à distance des équipements informatiques et réseau hébergés dans le datacenter, quel que soit le fabricant, l’emplacement ou l’état du système d’exploitation.

Le logiciel DSView 3 s’intègre désormais à :– LANDesk Server ManagerAvocent annonce également que sa plate-forme logicielle DSView 3 » s’intègre désormais à LANDesk Server Manager. Cette intégration garantit un accès et un contrôle in-band et out-of-band via une interface logicielle unique. « – HP OpenViewGrâce au support des solutions Network Node Manager (NNM) et Operations for Windows (OVOW) de HP Software, les entreprises utilisatrices de solutions Hewlett-Packard et Avocent peuvent lancer une session logicielle DSView 3 via un n?ud dans le logiciel HP.

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

55 minutes ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

4 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

5 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

5 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

6 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago