Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Avocent gère les ‘processeurs de services’ sur les serveurs

Avocent annonce MergePoint 5224 et 5340, deux solutions de gestion des ‘service processors‘ intégrés aux serveurs.

Les ‘service processors‘ permettent d’administrer les serveurs indépendamment du processeur principal afin de contrôler des fonctions aussi vitales que l’alimentation, la supervision du matériel et les alertes. Presque tous les serveurs livrés ces dernières années en disposent. Et ils s’appuient soit sur l’interface IPMI normalisée, soit sur des technologies propriétaires, notamment HP iLO, Dell DRAC, IBM RSA II et Sun ALOM.

Cependant, leur déploiement est considéré comme étant d’un coût prohibitif, car ils nécessitent un port Ethernet dédié. Avocent se propose au contraire de les fédérer sur une seule adresse IP externe et un seul port de communication Ethernet pour l’ensemble des équipements. De plus, la sécurité est accrue via des fonctionnalités d’authentification, d’autorisation et de comptabilité (AAA : Authentification, Authorization, & Accounting) et de sécurité des équipements MergePoint.

Ces nouvelles solutions prennent ainsi en charge de nombreux types de ‘service processors‘, qu’ils soient intégrés à des serveurs Windows, Linux ou Unix, et en permettent la gestion à partir d’une console unique, via un logiciel d’administration centralisée.

« La possibilité d’administrer tout type de ‘service processor’ avec une solution unique représente une avancée importante et fait de cette technologie un outil indispensable pour l’administration d’infrastructures« , affirme Dave Perry, vice-président exécutif et directeur général d’Avocent.

« La famille MergePoint 5200 prend en charge les ‘service processors’, ce qui simplifie nettement l’administration des serveurs. La transparence qu’apporte ce ‘traducteur universel’ permet aux administrateurs informatiques d’utiliser au maximum les capacités des serveurs du réseau. »

« Les performances d’administration des ressources informatiques augmentent avec l’utilisation de ‘service processors’ et davantage encore lorsqu’elles sont associées à d’autres ressources informatiques sur un système d’administration commun. Moindre complexité, coûts réduits et gain de temps sont synonymes de vraie valeur.«

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

55 minutes ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

4 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

5 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

5 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

6 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago