Pour gérer vos consentements :

Axway s’active sur les API et l’intelligence opérationnelle

Forte de sa bonne position dans le Top250 du Syntec Numérique (numéro deux dans le classement sectoriel), Axway continue d’innover dans la gouvernance des flux de données avec deux annonces produits. Le premier est la disponibilité d’API Management 7.3 qui est une composante de la suite 5 de l’éditeur. Concrètement, ce gestionnaire d’API s’articule autour de 3 axes nous indique Antoine Rizk, vice-président Go to market Programs d’Axway : « La sécurité, la visibilité et un portail en libre-service. »

Sur le dernier point, le responsable souligne que « les entreprises qui veulent ouvrir leurs API aux développeurs externes dans une optique de générer des revenus supplémentaires doivent donner un accès à ces API, cela signifie de gérer des individus ou des communautés de développeurs ». Le portail peut ainsi proposer de la documentation des API, un espace pour les tester et partager les expériences via des forums. Cela passe aussi par l’extension de support comme l’intégration de plateforme Cloud comme AWS, Salesforce.com ou Google. Par ailleurs, API Management 7.3 inclut un serveur JMS et la prise en charge des Web Sockets.

Sécurité et encore un peu plus de visibilité opérationnelle

L’autre pilier de la solution est la visibilité « avec un fort niveau de granularité jusqu’au paiement par exemple. L’entreprise peut tracer son API de bout en bout », précise Antoine Rizk. Le troisième pilier est la sécurité. « Il s’agit d’un point de différence sur ce marché. Quand on ouvre ses services il n’y a pas de compromis sur la sécurité », assure le dirigeant. Cette protection passe notamment par la gestion du protocole OAuth 2.0 et d’OpenID Connect.

Autre annonce de l’éditeur, le lancement de la solution Decision Insight qui apporte une visibilité complète et en temps réel sur les opérations métiers. Avec cet outil issu du rachat de Systar, Axway surveille les événements métiers et après une analyse contextuelle des données (cadre réglementaire, conformité, objectif stratégique de l’entreprise) donne des informations prédictives pour prendre une décision. Cet outil de monitoring s’adresse aux collaborateurs via un portail qui est personnalisable. Ils peuvent ainsi constater l’impact en temps réel d’une décision.

A lire aussi :

Comment Axway se prépare à l’ère du Cloud

Truffle 100 : « Le logiciel ‘Made in France’ résiste à toutes les adversités »

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

15 minutes ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

2 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

4 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

24 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

1 jour ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

1 jour ago