Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Baladeurs : Creative confirme sa place de challenger face à Apple

Le très juteux marché des baladeurs numériques est ultra-dominé par Apple et ses iPod. Ce n’est pas une nouveauté. Mais Creative se rappelle à notre bon souvenir en annonçant aujourd’hui avoir écoulé 25 millions de ses baladeurs dans le monde depuis 1999.

Le fabricant singapourien confirme ainsi sa deuxième place mondiale dans les lecteurs à mémoire flash ou à disque dur.

« Ce volume de 25 millions de lecteurs MP3 vendus dépasse les ventes combinées des plus grands noms de l’électronique grand public. Nous proposons actuellement une gamme complète de lecteurs MP3 et multimédias. Nous continuons d’innover avec les récents lancements des ZEN Stone, ZEN Stone Plus et du ZEN qui est au format d’une carte de crédit », commente dans un communiqué Sim Wong Hoo, président et CEO de Creative.

Le fabricant souligne également avoir remporté l’année dernière le prix du ‘Meilleur produit toutes catégories confondues’ au Consumer Electronics Show pour son Creative ZEN Vision:M.

Si Creative s’enorgueillit de sa place de challenger face à la pomme, il n’empêche que le fabricant est loin, très loin de menacer Apple. Rappelons que le groupe de Steve Jobs a vendu au troisième trimestre la bagatelle de 10,2 millions de baladeurs (17% de mieux sur un an) et plus de 120 millions depuis son lancement en 2001 ! C’est presque cinq fois plus que Creative…

Recent Posts

Silo AI, point d’ancrage européen pour Mistral AI

Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…

13 minutes ago

Microsoft x OpenAI : pas de prise de contrôle selon l’UE

Après avoir mené son enquête, la Commission européenne considère qu'il n'y a pas de prise de…

2 heures ago

Atos : les grands axes de l’accord avec les créanciers

Les banques et les créanciers obligataires d'Atos ont trouvé un accord pour restructurer la dette…

2 heures ago

Christophe Vannier – Carrefour Banque : « Le RSSI doit discuter de plus en plus avec les métiers »

Sur la feuille de route de Christophe Vannier, RSSI de Carrefour Banque, on trouve la…

3 heures ago

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

3 jours ago