Pour gérer vos consentements :
Categories: OperateursRéseaux

La Bbox Sensation en images

Le 18 juin prochain, Bouygues Telecom lancera son appel à adopter sa Bbox Sensation. Cette nouvelle box innove d’abord dans sa configuration taillée pour supporter les contenus haut débit, voire très haut débit. Lors de sa présentation, nous avons pu visualiser des contenus au format 4K (qualité cinéma) traités par le boîtier. Notamment l’émission The Voice entièrement filmée en haute définition pour l’expérience. Le résultat est impressionnant (en matière d’images, s’entend). Mais l’exploitation de ce format nécessitera de la fibre/câble puisque les besoins de bande passante tournent autour de 30 Mbit/s.

Intel aux commandes

La Bbox Sensation est motorisée par la plate-forme Atom CE 4200 (Groveland) d’Intel qui combine consommation modérée avec puissance de traitement des flux multimédias. Capable de supporter plusieurs flux de vidéo HD (pratique pour les services d’image dans l’image notamment), il est épaulé par 1 Go de mémoire vive, un disque dur de 320 Go (la prochaine capacité standard du marché ?), le Wifi 802.11n (sur la bande des 5 GHz par technologie OptimizAir de Celeno), 4 ports gigabit Ethernet… Suffisamment de puissance pour supporter les jeux vidéo en 3D, envoyer plusieurs flux sur différents postes TV connectés et préparer l’avenir.

À contenus équivalents, la Sensation se décline en deux modèles. Le premier pour les offres ADSL qui lui-même se divise en deux boîtiers : le modem qui s’installe près de la prise téléphonique, et le décodeur vidéo relié à la TV. À noter que les boîtiers CPL, qui s’appuient sur le réseau électrique pour faire la jonction entre le modem et le décodeur, sont disponibles gratuitement… sur demande. Les foyers disposant d’une arrivée très haut débit, fibre (FTTH) ou câble (FTTB) auront droit à un seul boîtier, certes plus volumineux, mais qui intègre toutes les fonctionnalités. À noter également que les clients bénéficient alors d’une installation gratuite à domicile. Une Bbox Sensation à découvrir en images.

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

4 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

7 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

9 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

9 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

9 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

1 jour ago