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Lors de l’Open World Forum 2011 de Paris, Karl Van Den Bergh, vice-président des produits et alliances chez Jaspersoft, nous avait expliqué la stratégie de la société. En jouant les cartes de l’embarqué et des partenariats, l’éditeur se démarque de ses concurrents. Ses produits décisionnels open source sont ainsi utilisés au sein d’un nombre croissant d’applications.
La firme nous indique aujourd’hui que plus de 100 000 logiciels utilisent ses technologies. Par 100 000 il faut bel et bien comprendre 100 000 titres différents et non 100 000 déploiements. Un chiffre important, gonflé toutefois par les applications métiers. Dans une entreprise, de multiples composants décisionnels ultra spécialisés peuvent en effet graviter au sein d’un même référentiel de données.
La montée en puissance des solutions de Business Intelligence est en grande partie à la base de la réussite de l’offre de Jaspersoft.
L’éditeur pourrait prochainement connaitre un succès identique dans le monde des terminaux mobiles. La société a en effet récemment livré une offre iOS, accompagnée d’un kit de développement. Ce dernier permettra d’embarquer la BI de Jaspersoft au sein d’une multitude d’applications tierces.
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