Pour gérer vos consentements :

L’offre décisionnelle de Tableau Software gère nativement les tablettes Android

Lors de notre rencontre avec Bruno Saint-Cast, vice-président des ventes Europe de Tableau Software, nous avions évoqué le client iOS de cette solution décisionnelle, ainsi que l’arrivée prochaine d’une mouture Android.

C’est aujourd’hui chose faite. Une application Android est en effet proposée avec Tableau Server 7.0.6. Elle ne peut fonctionner qu’adossée à un serveur Tableau. C’est la seule réelle limite de cette offre. En effet, le tarif de Tableau Server fait un bon important comparé aux moutures classiques de la solution.

Une offre interactive

Pour le reste, l’application Android développée par l’éditeur américain fait un quasi-sans-faute. Elle permet non seulement d’afficher des tableaux de bord, mais également de manipuler les données via des fonctions de filtrage et de tri. Par rapport à l’application web proposée par la firme, l’offre Android native propose une optimisation massive pour les environnements tactiles.

Petite limitation, mais qui reste logique pour un outil de visualisation de données, l’application est réservée aux tablettes (exit les smartphones, dont les écrans demeurent trop petits). Une connexion réseau est également requise, le client mobile n’étant pas conçu pour fonctionner hors ligne. Bon point toutefois, Android 3.2 et supérieur sont supportés.

« L’informatique décisionnelle mobile de Tableau Software fait qu’un auteur peut créer des présentations riches en contenu et séduisantes sans s’inquiéter du support sur lequel les informations seront consultées : le web, un périphérique mobile ou une tablette Android ou iPad, indique Chris Stolte, directeur du développement, cofondateur et inventeur du logiciel Tableau. La possibilité d’accéder à Tableau 24h/24, 7j/7, sur n’importe quel support, dynamise une culture de la prise de décisions axée sur les données. Nos clients sont enchantés des résultats. »

Crédit photo : © Twobee – Fotolia.com et © Tableau Software

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

3 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

3 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago