Pour gérer vos consentements :
Categories: ProjetsRéseauxSSII

Big data : Orange Business Services absorbe Business & Décision

Initié au printemps 2017, confirmé l’automne dernier, le rapprochement entre Orange Business Services et Business & Décision est pratiquement bouclé.

Le groupe Orange a annoncé mardi 5 juin avoir finalisé, via sa filiale Network Related Services (NRS), l’acquisition au prix de 7,70 euros par action de 59,10% du capital de Business & Décision. La famille du fondateur, feu Patrick Bensabat, détenait auparavant majoritairement l’entreprise française de conseil et services IT. Orange bénéficie également de promesses croisées sur 4,88% du capital restant à la famille Bensabat. L’opération représente un montant global de près de 36 millions d’euros.

Le directeur exécutif d’Orange Business Services, Helmut Reisinger, s’en félicite. Cette acquisition vient « renforcer significativement les activités d’Orange Business Services dans la gouvernance et l’analyse des données en France et à l’international », a-t-il déclaré.

À la suite de cette opération, Orange ambitionne de déposer auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) un projet d’offre publique d’achat simplifiée portant sur la totalité des actions Business & Decision encore disponibles. Une offre au prix de 7,93 euros par action Business & Decision. La société serait ainsi valorisée 62,5 millions d’euros.

Science des données

Orange a également annoncé la nomination des quatre nouveaux membres du conseil de Business & Decision : une administratrice indépendante (Catherine Daneyrole) et trois représentants d’Orange (Thierry Bonhomme, Béatrice Felder, Jean-Michel Thibaud).

Le nouveau conseil ainsi formé a nommé Béatrice Felder directrice générale et Valérie Lafdal directrice générale déléguée en charge des activités France de Business & Decision.

« La data et le numérique » sont des domaines clés pour Business & Decision, a souligné Béatrice Felder. L’entreprise va désormais bénéficier « de l’étendue des compétences d’opérateur/intégrateur d’Orange Business Services. Et ce dans l’internet des objets, le cloud, la cybersécurité et le développement applicatif ». Elle profitera aussi « de l’envergure de son réseau commercial pour accompagner les multinationales ».

(crédit photo © Sam72 – shutterstock))

Recent Posts

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

5 minutes ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

20 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

22 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

1 jour ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

1 jour ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

1 jour ago