L’idylle continue entre Facebook et Microsoft. Après avoir soufflé sa sixième bougie, le site de réseau social a renouvelé sa coopération avec Microsoft pour l’affichage en temps réel, sur la page de résultats de son moteur de recherche Bing, des différentes mises à jour effectuées sur les profils Facebook.
Les deux acteurs avaient entamé un début de collaboration à l’automne 2009, un accord portant sur l’échange entre l’indexation des mises à jour et la gestion des encarts publicitaires. Désormais, la firme de Redmond va donc devoir rendre la gestion des encarts publicitaires à Facebook. En échange, Microsoft continuera de proposer des publicités liées aux résultats de recherche. La firme de Steve Ballmer devrait ainsi gérer la publicité liée aux résultats de recherche, ce qui lui permettra d’accroître la visibilité et la rentabilité de son moteur.
Preuve que Microsoft tente de prendre les devants face à Google, l’accord entre le site et l’éditeur énonce que Bing devient le moteur de recherche exclusif de Facebook, non seulement aux Etats-Unis mais aussi dans le monde entier.
De son côté, Microsoft a annoncé qu’il devrait proposer sous peu de nouvelles « expériences de recherche approfondie ». A ce titre, Microsoft pourrait bien développer ces prochaines semaines des fonctionnalités de recherche sociale, proposant aux internautes des résultats de recherche issus de leurs réseaux sociaux… La «recherche sociale », nouveau moteur de croissance de Bing?
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