Pour gérer vos consentements :

BlaBlacar est plébiscité par ses salariés, selon Glassdoor

Glassdoor, plateforme dédiée à l’emploi et à la gestion de carrière, a publié son premier classement des firmes IT où il fait bon travailler en France. Ce classement proposé par le site américain est basé sur les notes générales d’entreprises affichant au moins 15 avis anonymes d’employés français.

5 entreprises françaises au top 15

« Ce que l’on fait a du sens, on construit un monde meilleur. Beaucoup d’autonomie. Nous sommes en train de construire une référence en termes de boîte française. Chacun est là pour faire grandir les autres », commente un tech lead de BlaBlacar. Avec une note de 4,9 sur 5, la start-up française spécialisée dans le covoiturage, domine le classement. Elle devance deux poids lourds américains : Google (4,7) [ndlr : le moteur de recherche et spécialiste de la publicité en ligne est l’un des investisseurs de Glassdoor via le fonds Google Capital] et HomeAway (4,3), société d’Austin, Texas, connue en France pour son service de location de vacances Abritel. Le spécialiste néerlandais de la sécurité numérique Gemalto (4,2) et le numéro un mondial du logiciel, Microsoft (4,1), font également partie du top 5.

Une autre multinationale américaine, le groupe informatique HP, se hisse en 6e position (3,9), devant la seconde entreprise française présente au classement : Dassault Systèmes. L’éditeur, référence mondiale du logiciel de conception 3D, occupe la 7e place avec une note similaire (3,9). Suivent, un autre éditeur français orienté finance, Murex (3,8), le spécialiste américain des ERP et des bases de données Oracle (3,5), et l’institut de recherche français Inria (3,5).

De la 11e à la 13e place, se bousculent l’équipementier réseau américain Cisco, l’éditeur allemand de progiciels SAP et les services transactionnels de paiement électronique du français Atos Worldline (avec une note de 3,4 respectivement). Se positionnent à la 14e et 15e place, le fabricant américain de PC Dell (3,3) et le fournisseur espagnol de solutions de traitement des réservations pour l’industrie du voyage et du tourisme Amadeus. Leur note : 3,3 chacun. À titre de comparison, la note moyenne des 400 000 entreprises référencées par Glassdoor est de 3,2.

Lire aussi :
Comment BlaBlaCar a automatisé sa production IT
Salaires : où fait-il bon travailler pour les développeurs ?

Recent Posts

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

21 minutes ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

2 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

22 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

1 jour ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

1 jour ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

1 jour ago