À l’approche du lancement de BlackBerry 10, RIM (Research In Motion) peaufine sa stratégie. Laquelle passe notamment par un remodelage de sa boutique d’applications en ligne. Et se mue en « BlackBerry World » perdant au passage son caractère purement applicatif, le « App » du précédent BlackBerry App World.
Il s’agit avant tout de répondre à l’évolution du marché qui, à l’image d’un Android Market rebaptisé « Play Store », ou d’un plus historique iOS App Store, s’appuie sur les terminaux mobiles pour distribuer musique, vidéo à la demande et livres numériques, en plus des pures applications, note ITespresso.fr.
Les e-books ne sont pas à l’ordre du jour, mais un accord de distribution est d’ores et déjà entériné avec 7digital. La société britannique gère notamment le Music Hub de Samsung et la discothèque rattachée au cloud Ubuntu One de Canonical.
Pour l’heure, hormis la nouvelle appellation, rien n’a évolué sur l’interface. Les modifications prendront très certainement effet à compter du 30 janvier, date retenue pour la présentation de l’OS BlackBerry 10. Ce sera, pour RIM, l’occasion d’apporter quelques précisions quant au modèle économique retenu pour le partage des revenus.
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