Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Blu-ray : le prix moyen des lecteurs en baisse aux Etats-Unis

Les lecteurs Blu-ray, jusque-là largement boudés notamment en raison de leurs prix, connaissent depuis plusieurs mois une baisse de leurs tarifs aux Etats-Unis.

Selon PC World, le prix moyen du lecteur de galettes bleues se situe désormais aux alentours de 200 dollars, soit 153 euros. Dans les prochains mois, ce prix pourrait encore être divisé par deux, soit à 99 dollars.

Les fabricants chinois devraient investir le marché avec des prix d’entrée de gamme bien plus agressifs que ceux proposés par leurs concurrents japonais, européens et sud-coréens. Pour autant, rien n’est encore confirmé. La période à laquelle débarqueraient ces lecteurs à prix cassés reste pour le moment inconnue.

« Le Black Friday [début des ventes de fêtes de fin d’années aux Etats-Unis, NDR] peut-être« , se risque Stephen Baker, analyste pour le cabinet NPD. « Il est fort possible de voir qu’apparaissent des lecteurs à des prix aussi bas« .

En revanche, rien ne dit que ces lecteurs Blu-ray d’entrée de gamme bénéficieront des toutes dernières innovations telles que la possibilité de connecter la prochaine génération de platine sur Internet.

En France, le marché du Blu-ray a évolué. Aujourd’hui, les platines de salon ont vu leurs prix considérablement baisser. Pour un lecteur d’entrée de gamme, il faut désormais compter 150 euros en moyenne, un chiffre bien inférieur aux « 295 euros en moyenne » évoqué en février dernier par les Blu-ray Partners, un conglomérat de fabricants favorables au format développé par Sony. Néanmoins, pour une platine à 75 euros (99 dollars), les acheteurs français devront encore faire preuve de patience.

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

3 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago