Pour gérer vos consentements :

BMC en piste pour racheter CA Technologies ?

BMC Software pourrait prendre dans les prochains mois un virage stratégique important. Selon Bloomberg, qui cite des sources proches du dossier, le spécialiste du Digital Enterprise Management  serait en discussion pour racheter CA Technologies.

Les deux sociétés auraient démarché des banques pour financer cette acquisition par endettement. L’objectif est de réunir à elles deux 13 milliards de dollars pour acquérir les actions de CA Technologies et la sortir de la bourse. Bloomberg souligne que les discussions en sont au début et que l’opération pourrait ne pas se faire. A la clôture de la bourse, le cours de l’action CA valait 31,58 dollars avant de croître de 17% dans les échanges hors cotation à 36,67 dollars soit une valorisation de 13,9 milliards de dollars. De son côté BMC Software appartient aux fonds d’investissement Bain Capital et Golden Gate Capital qui ont versé environ 6,9 milliards de dollars en 2013 pour l’acquérir et la sortir de bourse.

Une synergie autour du Devops et du Cloud

Ce type d’acquisition un temps prisé au début des années 2000 avait perdu de son intérêt. Aujourd’hui, le LBO (Leverage Buy Out) revient en grâce avec comme exemple le rachat de Dell en octobre 2013. Michael Dell avec le concours de Silver Lake Management ont rassemblé 25 milliards de dollars pour racheter la société texane et la sortir de la bourse.

Les intérêts d’un tel rapprochement sont nombreux. Les deux sociétés se concentrent depuis quelques années autour des développeurs qui réalisent  des applications complexes  en général sur des plateformes historiques.  Plus récemment, la tendance pour les deux firmes d’accompagner la tendance Devops qui rapproche les développeurs avec le monde de la production. Un phénomène porté par le Cloud et qui demande d’avoir des outils ad hoc pour garantir l’agilité et la flexibilité. Chacun a réalisé des acquisitions pour se créer un portefeuille large en la matière. CA Technologies a ainsi acquis Veracode pour sécuriser les Devops , Blazemeter pour automatiser les tests et l’expertise de Devops de Rally Software.  De son côté, BMC avait acquis en 2015, TrueSight Pulse, un service de supervision d’applications en mode SaaS.

A lire aussi :

CA Technologies plaide pour l’entreprise en mouvement continu

BMC dynamique sur tous les fronts du Cloud et du Big Data

crédit photo © Estima – Fotolia.com

Recent Posts

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

17 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

20 heures ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

22 heures ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

22 heures ago

Vers des mises à jour cumulatives intermédiaires pour Windows

Pour réduire la taille des mises à jour de Windows, Microsoft va mettre en place…

22 heures ago

RH, finances, stratégie… Les complexités de la Dinum

De l'organisation administrative à la construction budgétaire, la Cour des comptes pointe le fonctionnement complexe…

2 jours ago