Consolider au format Internet les annuaires d’une entreprise, quels que soient leur origine ou leurs formats, c’est l’offre de la suite logicielle de Calendra. Un service d’
Identity Management qui séduit les entreprises et génère un marché en forte progression et en phase de consolidation. C’est ce qui a séduit l’américain BMC Software, qui par une progression externe cherche à étoffer et compléter son offre. La solution d’Identity Management de Calendra permet de proposer les annuaires d’entreprises et leur gestion, un moteur de workflow et la gestion des PABX. « Cette acquisition est positive pour Calendra et ses clients« , affirme Alain Péchon, p-dg de Calendra. « En plus de permettre la distribution de nos produits à une clientèle plus large, cette cession permet à nos clients de faire évoluer leurs solutions d’Identity Management vers une solution intégrée et plus complète« . Depuis sa création, en 1997, Calendra a reçu le soutien de fonds d’investissements – 3i, Ventech, Spef Venture, I-source Gestion et Elaia Partners ? qui l’ont accompagné durant son développement et l’internationalisation de ses activités. Ce sont ces mêmes fonds qui viennent d’annoncer qu’ils sont sur le point de céder Calendra à BMC Software, pour 33 millions de dollars en numéraire. Le rapprochement ne surprend pas pour autant. Depuis ses bureaux de Pennington, dans le New Jersey, Calendra a établi des liens avec BMC. « Nous nous félicitons que la collaboration entre Calendra et BMC Software se soit conclue de façon si positive et logique » a déclaré Jean-David Chamboredon, directeur associé chez 3i et membre du conseil d’administration de Calendra.
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