Pour gérer vos consentements :

BMC Software vise la virtualisation et le cloud avec Neptuny

L’éditeur BMC Software, champion des solutions IT de ‘business management’ et de gestion des performances IT, annonce que, grâce à cette acquisition, il « renforce ses offres en gestion de la capacité et en ‘cloud computing’.
Neptuny est  une start-up qui a développé une solution qui « accroît les capacités de planification du nuage et optimise la performance des applications au sein des environnements hybrides« .
Cette offre va enrichir le portefeuille de solutions BSM (Business Service Management) de BMC (qui ne vise pas que les mainframes ; cf. article: BMC Software adapte ses outils d’admin à l’IBM zEnterprise « ), ainsi que ses offres dédiées à l’informatique en nuage déjà démarrées.  Il s’agit de «gérer les charges des applications critiques. La gestion holistique de la capacité a toujours été un obstacle à une adoption plus large de ces technologies et à la pleine réussite des projets de transformation des data centers », explique Kia Behnia, directeur Technologie de BMC.
« La solution de gestion de la capacité de Neptuny, orientée métier, est un outil qui concourt à aligner les infrastructures physique, virtuelle, et en nuage de nos clients sur les besoins métier, à améliorer la qualité de service, tout en limitant les dépenses d’investissement. »

La solution de Neptuny irait au delà des outils de mesure de la capacité des serveurs telles que l’utilisation de la CPU. Elle permettrait de « transformer la gestion de la capacité en liant ces indicateurs techniques aux processus métier sous-jacents, et de créer ainsi un environnement métier apte à modéliser les besoins en capacité, à les hiérarchiser et à les prévoir. Ainsi, les clients peuvent s’appuyer sur la croissance prévisionnelle d’un KPI métier, tel que les revenus horaires d’un site web, pour piloter les investissements nécessaires afférents à la capacité de l’infrastructure informatique. »
La solution de Neptuny optimise la capacité en continu, ce qui permet de « mieux répartir les besoins informatiques au sein des environnements physiques, virtuels, en nuage, et hybrides« . En outre, « elle agrège les KPI métier et applicatifs aux indicateurs de calcul, réseau, de stockage, d’alimentation et de refroidissement au sein de l’outil de gestion de la capacité, afin de permettre aux organisations informatiques d’optimiser facilement leur infrastructure« .
Le montant de la transaction financière n’est pas communiqué.

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

14 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

16 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

18 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

2 jours ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

2 jours ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

2 jours ago