Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Bob Flynn (Novell) : «La réorganisation du groupe sera longue et difficile»

Suite à son rachat, Novell est devenu une business unit d’Attachmate. Retour sur la réorganisation de la société avec Bob Flynn, président-directeur général des divisions Novell et Attachmate du groupe.

« Récemment, nous avons assisté à la formation d’Attachmate Group, qui comprend quatre divisions : Attachmate, Novell, NetIQ et SUSE. La partie NetIQ reprend les produits de gestion de l’identité et de la sécurité d’Attachmate et de Novell. » En d’autres termes, nous y retrouverons un certain nombre de produits Novell de la mouvance WorlkloadIQ. Toutefois, les offres au périmètre plus large resteront dans le giron de Novell. C’est ainsi le cas de ZENworks.

« Cette structure en quatre business units permet de mieux mettre en valeur les marques. Nous voulions séparer les produits de gestion de l’identité et les offres Linux de Novell, afin de les rendre plus visibles, mais aussi afin de remettre le nouveau Novell sur le devant de la scène. » Le message est fort. Alors que Novell poussait lentement ses clients vers des offres de nouvelle génération, Attachmate entend bien mettre en avant des produits comme GroupWise, Open Enterprise Server et NetWare.

« Novell est une société proche d’Attachmate en termes d’histoire et d’attributs produits. Nous avons donc la volonté de faire progresser ses offres. Parler d’une renaissance serait peut-être un peu fort, mais c’est sans aucun doute un come-back pour les produits historiques de Novell. Au final, avec ce partage en quatre unités, nous maximisons les possibilités des différents produits. » Reste que la tâche de réorganisation du groupe sera longue et difficile. Attachmate compte la mener à bien… sans toucher aux roadmaps produits.

Le groupe prendra également le temps de répondre aux questions et inquiétudes de ses clients et partenaires. Enfin, concernant les événements utilisateurs, Bob Flynn nous confirme le maintien du BrainShare américain, qui combinera les offres de trois business units ; Novell, SUSE et NetIQ. « À terme, il pourrait même présenter les technologies d’Attachmate. Sur ce point, la décision n’a toutefois pas encore été prise. »

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

9 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

11 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

12 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

1 jour ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

1 jour ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

2 jours ago