Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Borland acquiert TeraQuest Metrics

En matière de développement logiciel, les entreprises sont à la recherche de solutions de productivité et d’outils de quantification. Ceux-ci viennent renforcer les offres des éditeurs au côté des systèmes d’automatisation des processus, de mesure et de formation.

Dans ce contexte, l’acquisition de TeraQuest Metrics par Borland prend une tournure stratégique. En effet, TeraQuest fournit des prestations d’évaluation, de conseil, de certification, de quantification et de formation aux administrations et entreprises américaines afin d’améliorer l’efficacité de leurs processus métier et la qualité de leurs développements logiciels. L’acquisition devrait permettre à Borland de développer des pratiques d’optimisation des processus logiciels. TeraQuest possède à ce propos une très forte expertise dans l’amélioration des pratiques de développement logiciel, la gestion des processus qualité (CMMI) et la gestion des risques. « En améliorant l’efficacité et la qualité des processus de développement logiciel, nous aidons nos clients à réduire les dépassements budgétaires, les délais et la reingénierie qui sont monnaie courante dans les contextes informatiques complexes« , a indiqué Chris Barbin, vice-président de la division des services professionnels de Borland. La « composante processus » qu’ajoute TeraQuest aux solutions Borland permettra aux entreprises de disposer plus efficacement des ressources humaines, des processus et des technologies tout au long du cycle de vie des applications. Ce qui permettra de transformer le développement logiciel en un processus métier géré et reproductible.

Recent Posts

Silo AI, point d’ancrage européen pour Mistral AI

Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…

1 heure ago

Véronique Torner – Numeum : « Il faut que le numérique bénéficie d’un environnement propice à l’innovation et à la compétitivité»

La présidente de Numeum, Véronique Torner, revient sur la genèse de la tribune du collectif…

2 heures ago

Microsoft x OpenAI : pas de prise de contrôle selon l’UE

Après avoir mené son enquête, la Commission européenne considère qu'il n'y a pas de prise de…

3 heures ago

Atos : les grands axes de l’accord avec les créanciers

Les banques et les créanciers obligataires d'Atos ont trouvé un accord pour restructurer la dette…

3 heures ago

Christophe Vannier – Carrefour Banque : « Le RSSI doit discuter de plus en plus avec les métiers »

Sur la feuille de route de Christophe Vannier, RSSI de Carrefour Banque, on trouve la…

4 heures ago

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

3 jours ago