Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Bouygues monte dans Bouygues Telecom

Comme chez Vivendi Universal, l’activité mobile est pour Bouygues un fort levier de croissance -et de « cash flow »- voire le plus important. Logique donc que le groupe de construction souhaite accélérer sa montée dans le capital de Bouygues Telecom.

L’entreprise dirigée par Martin Bouygues a donc annoncé qu’elle porterait sa part à 83% dans Bouygues Telecom d’ici à la fin de l’année. Cette montée en puissance sera possible grâce au rachat des actions détenues par la société allemande de services collectifs E.ON représentant 10,1% du capital de Bouygues Telecom. Cette opération sera réalisable sous réserve de l’exercice des droits de préemption des autres actionnaires de Bouygues Telecom. Le montant à payer pour la totalité des actions sous option s’élève à 610 millions d’euros, précise Bouygues dans un communiqué. Incidence positive Dans le même temps, Bouygues reprendra les prêts subordonnés détenus par E.ON qui s’élèveront fin 2003 à 82 millions d’euros. Pour le groupe, cette opération aura une incidence positive sur le bénéfice net consolidé (part du groupe), « la quote-part de bénéfice acquise étant supérieure au montant des frais financiers correspondants, précise le communiqué. Téléphonie: revenus en hausse de 13%

La filiale mobile de Bouygues continue à générer de confortables revenus affichant des taux de croissance supérieurs à l’activité construction par exemple. Sur les neuf premiers mois de l’année, Bouygues Telecom a réalisé un chiffre d’affaires en progression de 13,3% par rapport à la période équivalente de 2002 pour s’établir à 2,452 milliards d’euros.

Dans un communiqué, le troisième opérateur de téléphonie mobile en France précise que les ventes du segment forfait ont progressé de 14,5% à 1,752 milliard d’euros tandis que celles du segment prépayé sont stables à 345 millions d’euros.

Recent Posts

Des grands projets aux enjeux d’avenir, une Dinum en manque de légitimité

La Cour des comptes estime que la Dinum doit construire sa légitimité, autant au vu…

13 heures ago

Beta.gouv, miroir des « résultats contrastés » de la Dinum

La Cour des comptes pointe les « résultats contrastés » de la Dinum sur son…

16 heures ago

Entre explications et remèdes, Crowdstrike en gestion de crise

Au cours du week-end, Crowdstrike a structuré une réponse face à l'incident majeur qu'a causé…

17 heures ago

Windows et Azure sont tombés : Crowdstrike à la source d’une panne informatique mondiale

Une mise à jour de l'EDR Crowdstrike Falcon a planté une multitude de serveurs et…

3 jours ago

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

4 jours ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

5 jours ago