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Bouygues Telecom cherche sa start-up 4G

A l’occasion de l’ouverture nationale, pour le 1er octobre prochain, de son réseau 4G, Bouygues Telecom a lancé, le 12 août, un concours en direction des start-ups. Celles-ci devront proposer des services « astucieux ou innovants » tirant parti du réseau mobile à très haut débit.

Les jeunes pousses intéressées devront déposer leur dossier sous forme d’une vidéo de 60 secondes avant le 18 septembre prochain sur cette page. Quinze candidats seront retenus pour le 20 septembre. Ils viendront alors défendre leur projet devant un jury d’experts du monde high-tech et de représentants de l’opérateur.

118 000 euros de gains

Une enveloppe de 118 000 euros est en jeu dont 40 000 euros seront distribués, avant la fin de l’année, à l’heureuse start-up élue. Le second candidat retenu recevra 20 000 euros, et le troisième 10 000. Pas sectaire, et en signe d’encouragement, l’opérateur distribuera 4000 euros à chacune des douze entreprises suivantes. Tous les participants repartiront donc avec un lot.

Au-delà de la volonté d’encourager les start-ups françaises, Bouygues Télécom entend dénicher des partenaires « stratégiques » pour alimenter son réseau 4G LTE et, accessoirement, sa filiale Bouygues Telecom Initiatives.

Alors que le très haut débit mobile s’étoffe du côté de la concurrence qui attend encore l’arrivée de Free, les services innovants, voire originaux, s’inscriront comme un point différenciant sur le marché pour les opérateurs. Au-delà des solutions de vidéo communication, voire des jeux, rares sont les plates-formes et solutions taillées pour tirer parti de la 4G en France aujourd’hui. L’initiative de Bouygues entend donc mettre fin à cette situation.

crédit photo © Artgraphics – shutterstock


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