illimité (crédit photo © iQoncept - shutterstock)
Ouverte en novembre 2012, la commercialisation du forfait B&You 24/24 voix et SMS/MMS illimité pour moins de 10 euros devait prendre fin le 28 janvier. Bouygues Telecom a revu sa stratégie et décide de maintenir l’accès à son forfait low cost, indique ITespresso.fr.
Rappelons que cette offre sans engagement inclut les appels, SMS et MMS en illimité, 20 Mo de données 3G+/H+ (42 Mbit/s) Internet destinés à couvrir les usages dits « involontaires » ou à relever quelques emails, et l’accès sans restriction au réseau Wifi de l’opérateur.
Au-delà de ce quota, la tarification reste compétitive, à 5 centimes du mégaoctet (débit toutefois réduit à partir de 500 Mo consommés). En outre, les usages modem, voix sur IP, peer-to-peer et newsgroups sont tolérés. Une formule adressée aux 49,8% de Français détenteurs d’un mobile qui, selon l’ARCEP, n’utilisent pas (ou très peu) la data.
Pourquoi la prolongation du forfait ? Bouygues Telecom ne détaille pas ses raisons, mais l’offre a créé des émules. Notamment du côté de Virgin Mobile, qui propose une formule équivalente à celle de B&You (avec néanmoins 100 Mo de data). Mais aussi, dans des formules un peu différentes, mais proches, du côté de Joe Mobile et, plus récemment, de SFR Red.
Autrement dit, Bouygues Telecom a stimulé le marché pour ce type d’offre voix/SMS/MMS illimitée. Ce qui laisse supposer une certaine demande. L’ignorer aujourd’hui serait probablement une erreur stratégique en matière de recrutement d’abonnés (même s’il reste à prouver que l’offre est rentable).
Récemment, l’opérateur avait ajouté, sous la pression de Free, les appels vers les mobiles des DOM. Une initiative qui pourrait relancer la demande. Néanmoins, le nombre d’utilisateurs du forfait voix illimitée reste inconnu. Au 30 septembre, Bouygues Telecom revendiquait 625 000 abonnés à ses offres B&You.
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