Pour gérer vos consentements :
Categories: 4GRéseaux

Bouygues Telecom recycle la 4G dans l’accès fixe pour les entreprises

Utiliser les très hauts débits de la 4G pour investir l’offre Internet fixe en direction des entreprises. C’est la volonté de Bouygues Telecom qui annonce un nouveau routeur fixe-mobile en ce sens. Le premier sur le marché français.

32 connexions Wifi

Le modèle B593 de Huawei est compatible 4G LTE (en 800, 1800 et 2600 MHz, fréquences exploitées par l’opérateur) et permet jusqu’à 32 connexions simultanées en Wifi 802.11b/g/n (PC, smartphones et tablettes), en technologie antennes multiples (2×2 Mimo) pour une meilleure capacité de traitement du signal. S’y ajoutent 4 ports Ethernet pour déployer un petit réseau local avec 2 ports Wan et 2 ports USB. Compatible IPv6, il supporte les VPN, le WPS (connexion Wifi directe), offre un WoS (Wireless Office System, assimilable à un PABX sans fil). Le  routeur est doté d’un indispensable firewall.

Simple à déployer, le modem 4G proposé par Bouygues Telecom Entreprise répondra donc aux professionnels qui ont des besoins de connectivité temporaire sur des lieux dépourvus de connexion ou de très haut débit comme les chantiers, lors d’un déménagement, à l’occasion d’une manifestation, etc. L’offre pourrait même répondre à des besoins plus permanents pour les entreprises situées dans les zones blanches du haut débit fixe. Bouygues rappelle que son réseau 4G couvre désormais 70% des entreprises en France.

Jusqu’à 100 Go de données

D’autant que le forfait mensuel est proposé à 99 euros hors taxes, un tarif très accessible pour les entreprises de toutes tailles. A ce prix, les utilisateurs pourront consommer jusqu’à 50 Go de données par mois. Un volume « parfaitement compatible pour les usages normaux d’une entreprise », souligne-t-on du côté de l’opérateur. Pour les gros besoins, les 50 Go supplémentaires sont facturés 250 euros, à raison de 5 euros par Go consommé.

Au-delà de 100 Go, le débit tombera à 1 Mbit/s au lieu des 100 Mbit/s (théoriques maximum) du réseau 4G. « Au-delà de 100 Go on estime que la consommation ne correspond pas à un usage normal », justifie l’opérateur. Un moyen pour lui de se prémunir des usages potentiellement frauduleux.

Le modem 4G de Huawei est, quant à lui, proposé à 129 euros HT avec le forfait, 200 euros nu.  Il vient compléter le modèle E5776 du même constructeur destiné aux usages grands publics que Bouygues Telecom propose dans son offre Bbox Nomade.


Voir aussi
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT

Recent Posts

Panne informatique mondiale : c’est la faute de l’UE selon Microsoft

Microsoft affirme que l'accord européen de 2009 a donné à CrowdStrike les clés du noyau…

3 semaines ago

Atos : Jean-Pierre Mustier prend aussi la direction générale

Déjà Président du conseil d'administration, l'ex banquier Jean-Pierre Mustier est nommé directeur général d'Atos. Il…

4 semaines ago

OpenAI cherche des alternatives à Nvidia

Le Financial Times rapporte qu'OpenAI était en pourparlers avec des concepteurs de semi-conducteurs, dont Broadcom,…

4 semaines ago

Cybersécurité : Innov8Learn propose des formations sur mesure aux TPE/PME

En première ligne pour subir les cyberattaques, les TPE/PME sont aussi les moins bien formées…

4 semaines ago

Des grands projets aux enjeux d’avenir, une Dinum en manque de légitimité

La Cour des comptes estime que la Dinum doit construire sa légitimité, autant au vu…

4 semaines ago

Beta.gouv, miroir des « résultats contrastés » de la Dinum

La Cour des comptes pointe les « résultats contrastés » de la Dinum sur son…

4 semaines ago