Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

BrainShare 2010: Novell affine ses solutions de collaboration GroupWise et Pulse

Novell est rarement cité pour ses outils de collaboration. Et pourtant, la compagnie dispose d’un large portefeuille de produits, à commencer par GroupWise, dont la dernière version est moderne (multimédia, réseaux sociaux, etc.) et simple d’emploi.

« Ce produit est très apprécié », nous confie Colleen O’Keefe, vice-présidente senior et general manager solutions de collaboration & global services chez Novell (notre photo). « Aujourd’hui, 63 % de nos clients migrent vers la version 8 ». Problème, contrairement aux Google Apps ou aux Microsoft Online Services, GroupWise n’est pas accessible en mode SaaS. « Une versiononlinede cette offre sera proposée l’an prochain », précise toutefois ColleenO’Keefe.

John Dragoon, vice-président senior et chief marketing officer de la compagnie, nous donne également une piste intéressante quand au futur de ce produit : « nous développons des outils permettant de rassembler la collaboration professionnelle et personnelle. Nous sentons qu’une convergence se forme dans ce secteur ». Des propos intrigants, mais non dénués d’intérêt.

Le très prometteur Pulse – qui n’est pas sans rappeler Google Wave – va connaitre une destinée similaire à celle de GroupWise : la première version de cet outil ne sera pas accessible en ligne, mais la seconde, qui sera rendue publique en 2011, le sera (et se montrera aussi compatible avec de nombreuses solutions de courrier électronique). Notez par ailleurs que tous les participants du Brainshare 2010 (celui de Salt Lake City comme celui d’Amsterdam) ont accès à une version expérimentale de Pulse comprenant un compte personnel et cinq comptes invités. Elle est stable, mais ne propose pas encore toutes les fonctionnalités prévues pour la mouture définitive.

Novell a profité du Brainshare 2010 d’Amsterdam pour présenter sa solution de conférence Novell Conferencing. Cette offre ‘hostée’, entièrement utilisable au travers d’un navigateur web, comprend toutes les fonctions classiques, y compris la vidéoconférence, le partage de documents ou l’enregistrement des sessions. Le tout s’intègre parfaitement à GroupWise, que ce soit avec le client de courrier électronique ou l’outil de communication instantanée.

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

6 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

8 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

10 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

1 jour ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

1 jour ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

1 jour ago