Pour gérer vos consentements :

3 outils incontournables pour un DAF moderne

Un logiciel de facturation pour éviter les retards de paiement

Le logiciel de facturation fait partie des indispensables pour une bonne gestion des paiements. Si ce n’est pas un outil directement lié au cœur de métier du directeur administratif et financier, il permettra à tous les collaborateurs d’assurer le suivi et les relances des factures.

Il existe de nombreuses solutions de facturation et chacune s’adaptera à une entreprise au regard de plusieurs éléments comme :

  • le domaine d’activité
  • la taille de l’entreprise
  • la quantité de factures à traiter…

Une solution de comptabilité pour assurer le suivi global des dépenses

L’un des outils clé d’un daf moderne est la solution de comptabilité. Véritable allié pour assurer le pilotage des finances de l’entreprise, cet outil permet de centraliser de nombreuses tâches dont la gestion des notes de frais sur une seule plateforme. Le logiciel de comptabilité s’adresse à toutes les typologies d’entreprise et chaque daf trouvera une solution adaptée à sa situation.

Pour résumer, un daf moderne appréciera la solution de comptabilité pour le temps efficient qu’il parviendra à se dégager mais aussi pour la diminution du risque d’erreurs ! De plus, les tâches chronophages comme les exports comptables seront pris en charge par la plupart des outils

Un outil de trésorerie pour une bonne gestion des finances

Parmi la panoplie d’outils indispensables au daf moderne il y a le logiciel de trésorerie. Fort de ses nombreuses fonctionnalités, ce type de logiciel a pour but, entre autres, de réduire le taux d’erreurs dans le suivi des finances d’une entreprise.

Le logiciel de trésorerie permet notamment de réaliser des rapprochements bancaires, de façon à avoir une vision en temps réel des flux de trésorerie. La plupart des solutions de trésorerie disposent également d’une fonction de prévisionnel qui vous permettra alors de réaliser différents scénarios et d’anticiper les flux financiers.

En somme, il existe de nombreux logiciels pour compléter la panoplie du Daf moderne. Certaines solutions niches répondent à des besoins spécifiques selon le domaine d’activité par exemple, alors que d’autres plus généralistes proposent des fonctionnalités moins pointues et plus limitées sur chaque module.

Nous avons dégagé ces trois outils mais selon chaque entreprise les solutions peuvent varier. Le choix peut tout aussi bien se porter sur un outil généraliste que sur 3 outils très spécifiques.

Recent Posts

Sécurité et confidentialité : comment l’iPhone 15 renforce les données de l’entreprise

Mis sur le marché en septembre 2023, l’iPhone 15 (avec ses déclinaisons 15 Plus, 15…

2 jours ago

Faire converger l’humain et la machine : une question d’équilibre

Le 4 juillet prochain, la Matinale Silicon sera consacrée à l’IA et la cybersécurité. À…

2 semaines ago

La signature électronique 100% française et conforme : Oodrive Sign

Oodrive Sign, la solution française de signature électronique, intègre les nouvelles normes du règlement eIDAS…

2 semaines ago

L’impact de TikTok et de l’intelligence artificielle sur la recherche en ligne

Avec le développement de réseaux sociaux comme TikTok et les progrès fulgurants de l'intelligence artificielle,…

2 semaines ago

Comment fonctionne un échange de cryptomonnaie ?

Aujourd’hui, les cryptomonnaies constituent une nouvelle alternative aux devises traditionnelles, dans un contexte où de…

3 semaines ago

Intelligent Document Processing : une révolution pour le traitement documentaire en entreprise

Face à la nécessité de gagner en efficacité opérationnelle et d’améliorer la relation client, les…

3 semaines ago