Une enquête récente menée par 451 Research a révélé que 67 % des organisations s’attendent à ce que les politiques de télétravail restent en place de manière permanente ou à long terme. De nombreuses grandes entreprises internationales envisagent de fermer certains de leurs bureaux et de passer à un modèle de travail à distance permanent. La communication a toujours été au cœur de la réussite des organisations, et dans cette nouvelle normalité, il n’a jamais été aussi important de disposer de la bonne technologie pour soutenir une collaboration efficace.
La croissance de Microsoft Teams en tant que solution de téléphonie Cloud
Au cours des derniers mois, nous avons assisté à une croissance rapide de l’utilisation de Microsoft Teams, avec une augmentation de 70 % du nombre d’utilisateurs actifs quotidiens, soit 75 millions. À l’heure actuelle, il est principalement utilisé pour la collaboration interne, peu d’entreprises utilisant Teams pour la communication externe. Cependant, cela devrait changer au cours des deux prochaines années.
Le système téléphonique de Microsoft transforme Teams en une solution de téléphonie d’entreprise complète. Les utilisateurs peuvent passer et recevoir des appels externes directement depuis Teams sur n’importe quel appareil, partout dans le monde. Les propres plans d’appel de Microsoft offrent aux petites entreprises un moyen rapide et facile de se connecter au réseau RTPC, mais les grandes entreprises font généralement appel à un fournisseur de services gérés tiers. Cette approche, appelée “Direct Routing”, offre une plus grande flexibilité, une couverture géographique plus étendue, des tarifs plus bas et un niveau d’assistance plus élevé. Les analystes du secteur prévoient que d’ici 2022, jusqu’à 90 % des grandes entreprises utilisant Teams pour la téléphonie utiliseront le routage direct pour la connectivité au RTPC.
Avantages de la téléphonie Cloud pour les équipes informatiques et les utilisateurs
Alors que les grandes entreprises maintiennent généralement pour tous un ensemble cohérent de solutions informatique, la téléphonie est souvent l’exception. Il est courant de trouver une gamme disparate d’équipements PBX dans les bureaux, et un opérateur différent dans chaque pays. En plaçant la téléphonie Cloud, les entreprises peuvent normaliser leur approche dans tous les bureaux, ce qui permet de réduire la complexité et les coûts, et d’améliorer le contrôle, la flexibilité et la conformité. Parmi les avantages spécifiques, on peut citer :
En utilisant Teams pour les appels vocaux, les utilisateurs sont en mesure de communiquer et de collaborer plus efficacement lorsqu’ils travaillent à distance. Parmi les avantages spécifiques, on peut citer :
La mise en place du routage direct est plus simple avec un fournisseur de services gérés
Le déploiement de la téléphonie dans le Cloud dans les grandes entreprises peut être un processus complexe, car la téléphonie est essentielle pour l’entreprise et les organisations doivent migrer à partir d’un mélange disparate de solutions existantes. Le recours à un fournisseur de services gérés, disposant d’une grande expertise dans les solutions vocales de Microsoft et d’une portée mondiale pour soutenir une organisation multinationale, signifie généralement que la transition peut se faire plus rapidement, avec moins de risques et avec un besoin moindre en ressources de l’équipe informatique.
Pour en savoir plus, lisez le livre blanc de LoopUp « Ajouter la téléphonie dans le Cloud à Microsoft Teams » qui présente les bases et les avantages. Les sujets abordés sont les suivants :
– Qu’est-ce que la téléphonie dans le Cloud ?
– Quels sont les avantages pour les utilisateurs et les entreprises ?
– Comment une entreprise met-elle en œuvre la téléphonie dans le Cloud pour les Microsoft Teams?
Mis sur le marché en septembre 2023, l’iPhone 15 (avec ses déclinaisons 15 Plus, 15…
Le 4 juillet prochain, la Matinale Silicon sera consacrée à l’IA et la cybersécurité. À…
Oodrive Sign, la solution française de signature électronique, intègre les nouvelles normes du règlement eIDAS…
Avec le développement de réseaux sociaux comme TikTok et les progrès fulgurants de l'intelligence artificielle,…
Aujourd’hui, les cryptomonnaies constituent une nouvelle alternative aux devises traditionnelles, dans un contexte où de…
Face à la nécessité de gagner en efficacité opérationnelle et d’améliorer la relation client, les…