Pour gérer vos consentements :
Categories: BusinessLogiciels

Drag’n Survey : la start-up de création de questionnaire en ligne se lance à la conquête du monde

Alors que les entreprises devaient se concentrer sur leur marché local, régional et national par le passé, elles peuvent aujourd’hui penser au marché global, dès leur lancement, si leur idée est intéressante. C’est le cas de Drag’n Survey, une start-up française dans le domaine des questionnaires en ligne, qui s’apprête à entreprendre son développement à l’international.

Une idée marketing très utile pour différents objectifs

L’idée de faciliter la création et la diffusion des questionnaires en ligne plaît grandement aux entreprises. Cela leur permet d’acquérir une multitude d’information qu’ils utilisent ensuite pour leurs différentes campagnes marketing. D’ailleurs, cette façon de faire peut être utilisée au cours des différentes étapes de la société. Il existe différents services proposant la création de questionnaires en ligne, tels que Drag’n Survey : découvrez  la startup ici.

Étude de marché

Au départ, l’obtention de données par des questions précises, peut servir d’étude de marché. Cela permet à l’entreprise de mieux connaître sa cible et comment communiquer avec elle de manière optimale. Drag’n Survey aide aussi à l’analyse des données, une fois récoltées, afin de maximiser les résultats.

Introduction de nouveaux produits/services

En utilisant un questionnaire dirigé vers les consommateurs potentiels de leurs nouveaux produits et/ou services, les entreprises peuvent habilement introduire ceux-ci en laissant croire à ceux qui le remplissent qu’ils participent à une étude de marché, un concours ou même à un jeu. En réalité, la société introduit le nom de ces produits et services à l’auditoire, et peut même rediriger vers une page Internet à la fin du questionnaire.

Étude sur la satisfaction de la clientèle

Les questionnaires peuvent aussi servir d’étude auprès de la clientèle. Il est important de connaître l’opinion de ceux qui font appel à nous. En leur soumettant un questionnaire de satisfaction, l’entreprise réalise une opération qui va lui bénéficier à plusieurs niveaux. Tout d’abord, les clients seront heureux d’apprendre que la société s’intéresse à leur opinion. Ensuite, les réponses permettront d’identifier des problèmes potentiels de dysfonctionnement à l’intérieur de la société, qui pourront par la suite être résolus. Enfin, elle pourra utiliser les commentaires positifs sur son site web et sa communication ; un type de marketing très prisé en ligne pour la notoriété de l’entreprise.

L’internationalisation de Drag’n Survey

Cette start-up a de grandes chances de voir son développement à l’international réussir, car les questionnaires en ligne s’appliquent à toutes les entreprises, dans tous les pays du monde, de la même manière. Ce n’est pas un phénomène culturel local. On souhaite bonne chance à cette société française !

Recent Posts

Faire converger l’humain et la machine : une question d’équilibre

Le 4 juillet prochain, la Matinale Silicon sera consacrée à l’IA et la cybersécurité. À…

1 semaine ago

La signature électronique 100% française et conforme : Oodrive Sign

Oodrive Sign, la solution française de signature électronique, intègre les nouvelles normes du règlement eIDAS…

2 semaines ago

L’impact de TikTok et de l’intelligence artificielle sur la recherche en ligne

Avec le développement de réseaux sociaux comme TikTok et les progrès fulgurants de l'intelligence artificielle,…

2 semaines ago

Comment fonctionne un échange de cryptomonnaie ?

Aujourd’hui, les cryptomonnaies constituent une nouvelle alternative aux devises traditionnelles, dans un contexte où de…

2 semaines ago

Intelligent Document Processing : une révolution pour le traitement documentaire en entreprise

Face à la nécessité de gagner en efficacité opérationnelle et d’améliorer la relation client, les…

3 semaines ago

Se reconvertir dans la cybersécurité

La reconversion professionnelle est une réalité pour de nombreux travailleurs cherchant à évoluer ou se…

4 semaines ago