La plateforme iPaaS de Boomi consolide les données

Qu'est-ce que Brand Voice ?

A l’instar du groupement Les Mousquetaires, plus de 20 000 clients dans le monde font confiance à Boomi pour synchroniser leurs données et améliorer ainsi leurs résultats commerciaux.

« De plus en plus d’applications historiques installées sur site cohabitent avec d’autres applications SaaS, nécessitant d’héberger de vastes volumes de données sur plusieurs infrastructures. Ces solutions doivent communiquer entre eux pour que les utilisateurs puissent travailler de façon efficace. La synchronisation des données devient cruciale et elle doit être orchestrée avec soin, » recommande Arnaud François, Ingénieur Avant-Vente chez Boomi.

Pour l’utilisateur, la gestion de plusieurs formats de fichiers distincts et plusieurs bases de données hétérogènes devrait rester transparente. Mais, en pratique, les adaptations techniques s’avèrent nombreuses et chronophages car chaque application dispose de sa propre architecture. Les flux de synchronisation conçus en interne restent souvent incomplets, et peu flexibles. Or, il en va de la qualité des données : certaines analyses se basant sur ces dernières, guidant de plus en plus les décisions quotidiennes des décideurs et le pilotage de l’entreprise.

L’enseigne Les Mousquetaires gagne en réactivité

Le groupement Les Mousquetaires a cassé ses silos de données dans un environnement hybride et multicloud grâce à la plateforme iPaaS, précieuse pour accélérer ses projets ERP. Les données de l’enseigne transitent, de façon continue, des magasins aux sites de commerce en ligne, avec une synchronisation instantanée entre les canaux de vente. Finies les extractions périodiques de données suivies de traitements par lots qui ne convenaient plus aux attentes de réactivité des managers et des clients.

La plateforme iPaaS de Boomi facilite la transition des applications et de leurs données. « Il s’agit d’une plateforme d’intégration proposée en tant que service. Elle propose un mode de fonctionnement agnostique par rapport au lieu dexécution des applications, simple et rapide à implémenter, conçue pour les utilisateurs métiers, » assure Arnaud François.

Composée de modules fonctionnels prêts à assembler, la plateforme Low Code n’exige pas de compétences spécifiques en développement. Une bibliothèque de connecteurs natifs facilite la connexion aux principales applications du marché (NetSuite, Salesforce, SAP, Workday, etc.). Ses principaux modules aident à aller chercher l’information à la source, à l’enrichir ou à la filtrer, puis à pousser les résultats vers leur destination.

Parmi les bénéfices de la plateforme iPaaS, « sa mise en production rapide procure, en moyenne, un retour sur investissement de l’ordre de six mois. Elle répond aux évolutions techniques de l’entreprise, aux migrations vers les solutions SaaS, et aux besoins de synchronisation avec les applications historiques. Elle propose un tableau de bord unifié, centralisé et transparent sur un périmètre qui peut évoluer, quels que soient les prochains choix de solutions IT de l’entreprise, » conclut-il.

Arnaud FRANCOIS Solution Engineer, EMEA Presales team

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