Pour gérer vos consentements :

La croissance des cyberattaques est pour partie explicable par la fragilisation des systèmes d’information liée au télétravail. Cette tendance initialement liée à des mesures réglementaires s’est aujourd’hui banalisée. Elle est également liée à la transformation numérique en cours. Conséquence, la surface d’attaque s’est significativement accrue, en termes de nombre de points à surveiller comme de trafic réseau. Les stratégies de sécurité basées antérieurement sur la seule défense périmétrique ne sont plus adaptées pour prendre en charge ce SI étendu où les utilisateurs travaillent depuis n’importe quel lieu. Dans ce contexte, il est vital de mettre en place une politique globale et « zéro confiance ». En d’autres mots, de s’assurer que chaque demande de connexion au SI est bien légitime, en s’assurant à chaque fois de l’identité de l’utilisateur ou de la machine. Cette approche repose notamment sur l’analyse de données comportementales, découlant par exemple des habitudes de travail d’un utilisateur donné en termes de lieux de travail, d’applications ouvertes, d’horaires… Elle analyse également les données machines et les flux pour détecter le plus rapidement possible toute tentative d’attaque. Prendre en compte toutes ces données, les analyser dans des délais très courts et réagir suppose naturellement de passer par une approche centralisée.

Des outils embarquant de l’IA

Pour relever ces défis multiples, VMware propose une gamme d’outils et de services couvrant tous les types de besoins en termes d’outillage logiciel et de services. VMware Carbon Black Endpoint regroupe plusieurs fonctionnalités de sécurité à partir d’un seul agent et d’une console unifiée. Le cloud est bien sûr inclus dans le périmètre pris en charge. Pour des besoins de sécurité très sensibles, l’équipe de spécialistes de Carbon Black Managed Detection identifie les menaces émergentes et analyse les tendances en matière d’attaque. Plus spécifiquement destiné aux terminaux mobiles, Workspace One Mobile Threat Defense intègre les technologies de sécurité de Lookout, des technologies basées sur l’analyse comportementale de nombreuses sources de données avec de l’IA. Toutes les typologies d’attaques sont prises en charge, zéro day, machine-in-the-middle, vulnérabilités web, détection de jailbreak et d’accès root… Pour une approche complète de la sécurité à l’échelle de l’entreprise, VMware Contexta protège les terminaux, les utilisateurs, les réseaux et les workloads. Cette solution est enrichie en permanence à partir de milliards d’évènements de sécurité et de flux réseaux recensés quotidiennement sur les clients de VMware qui en sont équipés. Toutes ces données sont corrélées pour identifier rapidement les menaces et, si besoin, les bloquer. L’ensemble de ces outils et services bénéficient bien sûr de l’expérience de VMware sur la virtualisation et, désormais, sur les applications cloud containérisées.

Découvrez notre nouveau Livre Blanc

Recent Posts

Faire converger l’humain et la machine : une question d’équilibre

Le 4 juillet prochain, la Matinale Silicon sera consacrée à l’IA et la cybersécurité. À…

5 jours ago

La signature électronique 100% française et conforme : Oodrive Sign

Oodrive Sign, la solution française de signature électronique, intègre les nouvelles normes du règlement eIDAS…

1 semaine ago

L’impact de TikTok et de l’intelligence artificielle sur la recherche en ligne

Avec le développement de réseaux sociaux comme TikTok et les progrès fulgurants de l'intelligence artificielle,…

2 semaines ago

Comment fonctionne un échange de cryptomonnaie ?

Aujourd’hui, les cryptomonnaies constituent une nouvelle alternative aux devises traditionnelles, dans un contexte où de…

2 semaines ago

Intelligent Document Processing : une révolution pour le traitement documentaire en entreprise

Face à la nécessité de gagner en efficacité opérationnelle et d’améliorer la relation client, les…

2 semaines ago

Se reconvertir dans la cybersécurité

La reconversion professionnelle est une réalité pour de nombreux travailleurs cherchant à évoluer ou se…

3 semaines ago