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Brightcove met à profit son savoir-faire dans le secteur de la diffusion de vidéos pour s’attaquer à un autre marché, celui de la distribution d’applications dédiées aux terminaux mobiles. App Cloud est une plate-forme qui permet de simplifier le développement, le déploiement et l’utilisation des applications de contenu dédiées aux systèmes d’exploitation Android et iOS.
La firme s’appuie ici sur des technologies web, qui servent de base aux applications ; HTML5, CSS et JavaScript. Des interfaces de programmation spécifiques permettent de tirer parti des particularités des terminaux mobiles (appareil photo, accéléromètre, géolocalisation…).
Diverses technologies cloud apportent des services complémentaires : mises à jour dynamiques des logiciels, optimisation en temps réel du contenu, accès possible à du contenu web, support des publicités et – bien sûr – intégration avec la plate-forme Video Cloud de la firme.
App Cloud est accessible entièrement en mode SaaS. Les développeurs peuvent mettre en place un compte gratuit, permettant de créer et de tester des applications.
La mise en ligne des logiciels sur le cloud de Brightcove nécessite toutefois un abonnement à App Cloud Enterprise Edition. Et c’est là que le bât blesse, le tarif de base d’accès à ce service étant de 15 000 dollars par an (soit plus de 11 000 euros HT). Excusez du peu ! Espérons que la firme proposera prochainement des tarifs plus accessibles pour les petits éditeurs.
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