La marque annonce que ses produits remplissent les conditions de la directive européenne RoHS (Restriction of the use of certain Hazardous Substances) visant à surveiller l’utilisation de substances nocives.
La gestion environnementale fait partie de la stratégie du groupe. En 1995, un programme de management environnemental a permis de définir de nouveaux modèles économiques avec un objectif: assurer la protection des milieux naturels, la préservation des ressources et la réduction des nuisances.
La politique environnementale de Brother repose sur la charte des 5R :
-refuser les matériaux dangereux pour l’environnement.
-réduire les déchets.
-réutiliser les matières premières et les composants sous différentes formes.
-réformer les produits en fin de vie.
-recycler les consommables usagés.
« La prise en compte de l’environnement dans la conception des produits (Eco-conception) a permis d’améliorer la qualité écologique de nos produits tout au long de leur cycle de vie » déclare Agnès Van de Walle, directrice marketing et commerciale.
Cette démarche préventive aurait permis d’anticiper l’application de la directive européenne RoHS, entrée en vigueur au 1er juillet 2006. Toutes nos gammes de produits sont conformes RoHS et sont commercialisables comme tel auprès de notre réseau de distribution. » conclut Mme Van de Walle.
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