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BT Global Services injecte un peu plus d’intelligence dans ses réseaux

BT Global Services (BTGS) renouvelle son offre de solutions et services de gestion réseau d’entreprise BT Connect. Avec, toujours, l’idée sous-jacente de simplifier le travail des DSI et de les rendre plus performants grâce à de nouveaux outils.

C’est notamment le cas avec la nouvelle version de MyAccount, le portail qui permet de gérer les multiples services réseau de l’entreprise. MyAccount bénéficie d’une nouvelle interface, notamment optimisée pour les terminaux mobiles, smartphones comme tablettes. De quoi pouvoir superviser son infrastructure depuis n’importe où.

BTGS a également concentré ses efforts à renforcer « l’intelligence » de son réseau. D’abord en proposant une interface de contrôle unifiée. Le nouveau tableau de bord regroupe sur un même écran les différentes fonctionnalités Connect de rapports et de suivi de la performance web. « Cela améliore la gestion du réseau et apporte une meilleure expérience, particulièrement lorsque les serveurs sont répartis on ne sait où dans le cloud », remarque Neil Sutton, vice-président Global Porfolio chez BTGS.

Mesurer l’intelligence du réseau

Un contrôle renforcé grâce à une nouvelle suite d’applications BT Connect. Laquelle comprend le service Connect Acceleration Monitoring qui offre le suivi d’activité du réseau et accélère les choix pour résoudre les problématiques de performance informatique. Une optimisation du temps qui devrait réduire les coûts de gestion.

Le tableau de bord de contrôle de BT Connect sur iPad

En parallèle de ces améliorations, BTGS pousse un cran plus loin son offre de service en lançant BT Connect IQ. Il s’agit d’un nouvel outil de mesure de performance du réseau à la disposition des DSI. Celles-ci pourront ainsi mesurer « l’intelligence » de leur réseau face à leurs besoins et objectifs. Ce qui leur permettra de planifier les éventuels besoins de ressources, notamment en matière de bande passante.

Surtout, l’outil offre un comparateur de performances basé sur les statistiques récoltées par l’opérateur/intégrateur auprès de ses clients. « Dans six mois, la connaissance accumulée via les tests, permettra aux entreprises de comparer leurs performances avec celles de leurs concurrents pour chaque secteur d’activité (assurance, santé, industrie…), justifie Neil Sutton. Grâce à Connect IQ, elles pourront ainsi se situer par rapport à la moyenne, ce qui leur permettra de mieux planifier leur évolution. » Un outil qui devrait être fort prisé des clients de BT, que l’entreprise agisse à l’échelle internationale ou locale, souligne le responsable.

Tirer parti de la valeur du réseau

Enfin, BTGS introduit Connect IQ Quickstart, destiné aux clients soucieux de mieux comprendre comment tirer parti de la valeur des réseaux. « Cela permet d’améliorer l’architecture face aux questions d’application, de sécurité, etc. », souligne Neil Sutton. Ces outils seront probablement très utiles aux 4500 partenaires BT Advice dans le monde, experts en conseils et intégration.

Les nouveaux outils BT Connect seront disponibles sur l’ensemble des 197 territoires couverts par le réseau de BT installé dans 170 pays avec des services de 64 kbit/s à 320 Gbit/s au Royaume-Uni et 1 Gb/s dans le reste du monde. Notamment les 28 pays où l’opérateur britannique a élargi son offre de services Ethernet.

« En investissant pour renforcer les critères classiques tels que la vitesse, la disponibilité, la couverture et le coût, et en introduisant une nouvelle dimension d’intelligence réseau, nous apportons à nos clients un réel avantage concurrentiel et une plus forte valeur ajoutée », conclut Jeff Kelly, PDG de BT Global Services.

Crédit photo : BT

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