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BT simplifie sa communication unifiée

« Tout comme les particuliers ont Facebook, Skype et DropBox, les exécutifs veulent les mêmes outils de communication et collaboration à l’échelle de l’entreprise. » Steve Master, vice-président dédié à l’innovation chez BT, résume bien la situation des besoins professionnels de collaboration face à la convergence des médias, tirée d’une étude de l’opérateur menée auprès de plus de mille cadres dirigeants (voir l’infographie de BT).

Retards technologiques des équipements, envie et besoin d’utiliser ses propres appareils mobiles non satisfaits, multiplication des experts IT selon les branches, besoins de réduire les coûts, lenteurs décisionnelles, questions sécuritaires… Si les technologies sont là, les obstacles sont nombreux pour les appliquer de manière optimale.

Cinq grandes familles de services

C’est pour répondre à cette demande que BT a refondu son portefeuille de solutions de communications unifiées et de collaboration (UCC). BT One se construit désormais à travers cinq grandes familles de services autour de la voix consolidée (One Voice) et de la collaboration audio, web et vidéo (One Collaborate) et qui seront déployées en mode local On-Premise IP (One Enterprise) ou déporté dans le cloud (One Cloud), le tout accompagné par les équipes d’experts de BT (Advise One).

One Voice intègre désormais le SIP Trunking qui assure les appels IP directs, en wifi notamment, depuis n’importe où dans le monde à partir d’un numéro unique. Un service « unique sur le marché », assure BT, qui s’appuie sur son backbone mondial. Proposé à partir de 1,5 euro HT par utilisateur et par mois, BT assure que le service peut faire économiser jusqu’à 45 % sur les coûts de communication vocale en itinérance.

Communications unifiées on-premise ou dans le cloud

One Collaborate innove avec la capacité d’utiliser Cisco Jabber et Avaya Flare depuis les terminaux mobiles (et de bureau) sur un large ensemble de modèles. La haute définition vidéo et audio (notamment à travers un partenariat avec Dolby) est au rendez-vous.

One Enterprise délivre désormais Cisco UC 9, mais aussi Microsoft Lync et l’offre Avaya (Conferencing, Flare) sous architecture Aura. Enfin, One Cloud déporte les solutions Lync et Cisco dans le nuage pour respectivement 7 et 15 dollars par utilisateur par mois. L’offre est disponible au Royaume-Unis, en Europe, aux États-Unis et en Asie-Pacifique. Les investissements de développement se portent désormais sur le marché EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).

25 % d’économies garanties

Avec sa nouvelle offre, BT entend simplifier l’usage des outils de communication de nouvelle génération. Avec la promesse d’économies à la clé. Sur One Voice « nous garantissons 25 % d’économies », assure Olivier Larigaldie responsable mondial Conseil en communications unifiées de BT. Même ordre d’idée mais de « 40 % à 60 % » avec les outils de collaboration vidéo.

« Les salles de téléprésence sont très chères, reconnaît Steve Master alors que BT en a ouvert plus de 800 dans le monde, mais elles ont un taux d’occupation de plus de 90 % », démontrant ainsi leur utilité. « Vous avez intérêt à vous lever tôt pour y avoir accès », plaisante le responsable innovation.

Crédit photo © BT


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