Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Bull propose une clé USB qui sécurise les PC portables

L’ambition de Bull est de répondre aux besoins de protection suscités par la mobilité: sécurisation des accès en réseau, protection des données présentes sur les PC et sur les clés USB, prévention face aux risques d’espionnage industriel et aux usurpations d’identité.

Par une simple insertion de la clé ‘Trstway RCI’ dans un port USB, le poste de travail peut être sécurisé: l’utilisateur s’authentifie par la saisie d’un code personnel grâce à une molette intégrée à la clé, le risque d’intrusion est quasi nul. Issue des technologies du monde militaire, cette petite clé électronique embarque également un processeur cryptographique universel. Ce dernier permet de chiffrer les disques durs et intègre une mémoire de 1 Go qui chiffre à la volée en AES (Advanced Encryption Standard, sur 256 bits), avec une vitesse de chiffrement de 30 Mb/s. A noter que cette clé peut utiliser les algorithmes suivants: 3DES 168 bits, RSA 2048 bits en chiffrement et signature, SHA-1. La solution présentée par Bull, incorpore un dispositif d’authentification de l’utilisateur qui le protège des « fichiers espions » et des « key loggers » (ces derniers ont la particularité d’enregistrer les saisies au clavier et de les transmettre via le clavier. « Avec TrustWay RCI, nous offrons un moyen universel et performant de sécuriser le poste de travail qui bénéficie de technologies de sécurisation les plus avancées. Une seule clé RCI apporte une réponse définitive et simple contre le vol, le piratage et l’intrusion » déclare Alain Filée, directeur de la Business Unit TrustWay de Bull. Cette seconde génération de la clé RCI, a été entièrement conçue et fabriquée en France. Elle apporte des évolutions en termes de fonctionnalités (lire ci-dessous) Deux versions sont commercialisées : la Clé RCI de 512 Ko est au prix de 279 euros; la clé RCI de 1Go est à 324 euros. Caractéristiques de la clé

-Une vitesse de chiffrement s’élevant à 30 Mb/s en AES 256, -Saisie du code d’accès, protégée contre les fichiers-espions et key loggers, avec molette intégrée à la clé. -Mise à jour sécurisée du firmware de la clé RCI à partir du poste de travail afin de garantir la pérennité et l’évolutivité. -Chiffrement d’une ou plusieurs partitions du disque dur -Clé à mémoire de 1 Go, intégralement chiffrée en AES 256 bits afin d’y stocker en toute sécurité les données et logiciels -Tunnel VPN IPSEC avec tout type d’accès (Wi-Fi, ADSL, ?) -Transport sécurisé de données d’un PC à un autre -Signature électronique -Voix chiffrée sur IP, messagerie sécurisée -Les clés TrustWay® RCI incluent les logiciels de VPN « Client » et de chiffrement du disque dur.

Page: 1 2

Recent Posts

Windows et Azure sont tombés : Crowdstrike à la source d’une panne informatique mondiale

Une mise à jour de l'EDR Crowdstrike Falcon a planté une multitude de serveurs et…

1 jour ago

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

1 jour ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

2 jours ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

2 jours ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

2 jours ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

3 jours ago