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Business Intelligence : Pentaho mise sur la distribution en OEM

Pentaho est un éditeur connu pour ses solutions de business intelligence (BI) et d’intégration de données open source. La société indique avoir connu une croissance en 2011 de 130 % des ventes OEM de ses produits.

En conséquence, elle a décidé de booster ce canal de diffusion, avec le nouveau programme « Powered by Pentaho », qui permettra à ses partenaires d’intégrer aisément des composants décisionnels dans leurs solutions. L’éditeur indique un délai moyen de huit semaines pour cette phase d’intégration.

« Il est simple et rentable pour un partenaire OEM de s’appuyer sur l’analyse d’entreprise Pentaho », explique Anthony DeShazor, vice-président, OEM development services chez Pentaho. « Le programme “Powered by Pentaho” donne à nos partenaires OEM une approche pragmatique pour intégrer à leur solution en un temps record de huit semaines l’analyse d’entreprise, des rapports et tableaux de bord visuels et attractifs à la portée des utilisateurs métiers. »

Une stratégie proche de celle de Jaspersoft

Permettre l’intégration de technologies décisionnelles au sein de produits tiers, c’est l’axe qui a fait le succès de certains acteurs du secteur, comme Jaspersoft. Cet aspect BI embarquée est d’autant plus aisé à mettre en avant que les solutions en présence font ici partie de la mouvance open source. Dans ce contexte, il n’est donc pas surprenant que Pentaho emboite aujourd’hui le pas à Jaspersoft.

Crédit photo : © Twobee – Fotolia.com

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