Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

Business Intelligence: Team Partners mise sur Greenplum

Le créneau de la ‘business intelligence’ reste prometteur (cf. notre article ‘ Gartner confirme les bons chiffres de la business intelligence ‘)

Ce qui explique qu’à côté des géants du secteur comme SAP Business Objects, Oracle ou IBM, des éditeurs indépendants parviennent à faire leur niche. Et en particulier sur le créneau de l’Open source, où prospèrent quelques locomotives comme Jaspersoft.

C’est le cas d’une start-up de 8 ans d’âge, inconnue ou presque jusqu’ici en Europe: Greenplum Software, créée en 2002 par deux jeunes entrepreneurs californiens (issus de Stanford et de l’université UCLA).

Leur solution de requête de données repose sur une plate-forme ‘Open source’ et dispose d’un grand nombre de connecteurs ouverts à toutes les bases de données du marché ou presque. L’un de ses points forts serait sa capacité à scruter des informations détaillées, y compris en interrogeant des bases ou des sites à travers des services Web.

Ses clients de référence, comme TMobiles aux Etats-Unis ou Skype ou la banque Zion (Utah) ou encore Havas, y ont trouvé la solution pour constituer des bases capables d’apporter des indices permettant d’anticiper le comportement de leurs clients ou abonnés (le risque qu’ils quittent la banque ou qu’ils quittent leur opérateur, leur agence), donc la capacité de lancer des « analyses qualitatives« .

« Nous sommes très heureux de nous associer à Team Partners Group car nous sommes persuadés que les compétences technologiques de ses ingénieurs, la qualité de son réseau commercial et les secteurs d’activités sur lesquels ils évoluent – notamment les secteurs des télécommunications et de la distribution – seront des leviers forts pour nous aider à nous développer sur le marché français », explique Elie Simon, Vice-President EMEA de Greenplum Software – ancien directeur EMEA de Sun, ex président de InSync and TagSys.

A noter que Team Partners Group, dirigé par Mohamed Bouighamedane et Denis Marsault (1.800 personnes, 110 M€) distribue également, jusqu’ici, Netezza.

Recent Posts

Google pétri d’incertitudes sur l’empreinte environnementale de l’IA

Le dernier rapport environnemental de Google comporte peu d'indicateurs spécifiques à l'IA. Quelles perspectives l'entreprise…

55 minutes ago

Optimisation du processus commercial : la clé de la croissance pour les TPE/PME ?

Booster les performances des forces de vente en fondant les processus commerciaux sur ce que…

2 heures ago

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

21 heures ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

1 jour ago

L’Autorité de la concurrence va-t-elle inculper NVIDIA ?

L'Autorité de la concurrence s'apprêterait à inculper NVIDIA pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché…

1 jour ago

Failles sur les équipements de sécurité : le retex du CERT-FR

Le CERT-FR revient sur les failles dans équipements de sécurité présents notamment en bordure de…

2 jours ago