Pour gérer vos consentements :

Business Intelligence : Tibco s’offre Information Builders

Le spécialiste de l’intégration de données d’entreprise Tibco Software a annoncé jeudi 22 octobre acquérir Information Builders (ibi), pionnier de la Business Intelligence.

L’entreprise basée à New York fournit au marché des solutions d’analytique avancée et de préparation, intégration, qualité et gestion de données. La firme soutenue par Goldman Sachs, qui détient une participation minoritaire dans la société depuis 2017, cherchait à se vendre depuis des mois. C’est donc Tibco, rompu aux opérations de croissance externe (Jaspersoft, Alpine Data Labs ou, plus récemment, SnappyData…), qui l’emporte.

Les technologies d’ibi vont compléter sa plateforme d’intelligence connectée. Tibco a précisé dans un communiqué que les logiciels d’intégration des données d’ibi soutiendront les stratégies de produits Tibco Any Data Hub (unification des données) et Responsive Application Mesh (architecture applicative). Quant à la plateforme WebFOCUS d’ibi, elle va servir la stratégie Hyperconverged Analytics (analyse avancée) de Tibco.

1 milliard $ ?

Les sociétés n’ont pas communiqué le montant de la transaction. Toutefois, selon une source proche du dossier citée par Reuters, l’opération valoriserait ibi 1 milliard de dollars.

« En Tibco, ibi trouve une entreprise qui partage ses valeurs. Les cultures, l’engagement envers les clients et la vision des possibilités de nos technologies s’alignent », a déclaré Frank Vella, CEO d’ibi. L’équipe et les clients du groupe devraient en bénéficier.

Un point de vue que partage, sans surprise, Tibco Software.

« L’association de nos deux sociétés, dotées de capacités solides et complémentaires, permettra de libérer davantage le potentiel des données en temps réel pour prendre des décisions plus rapides et plus intelligentes », a souligné Dan Streetman, CEO de Tibco. « Grâce à l’acquisition d’ibi, nous accédons à un ensemble plus large d’analyses et de technologies, améliorant considérablement notre capacité à aider les principales organisations mondiales à résoudre leurs problèmes de données les plus complexes. »

Basée à Palo Alto (Californie), détenue par Vista Equity Partners, la firme Tibco prévoit de finaliser la transaction au cours du premier trimestre de son exercice 2021.

(crédit photo © Shutterstock)

Recent Posts

Panne informatique mondiale : c’est la faute de l’UE selon Microsoft

Microsoft affirme que l'accord européen de 2009 a donné à CrowdStrike les clés du noyau…

3 semaines ago

Atos : Jean-Pierre Mustier prend aussi la direction générale

Déjà Président du conseil d'administration, l'ex banquier Jean-Pierre Mustier est nommé directeur général d'Atos. Il…

3 semaines ago

OpenAI cherche des alternatives à Nvidia

Le Financial Times rapporte qu'OpenAI était en pourparlers avec des concepteurs de semi-conducteurs, dont Broadcom,…

4 semaines ago

Cybersécurité : Innov8Learn propose des formations sur mesure aux TPE/PME

En première ligne pour subir les cyberattaques, les TPE/PME sont aussi les moins bien formées…

4 semaines ago

Des grands projets aux enjeux d’avenir, une Dinum en manque de légitimité

La Cour des comptes estime que la Dinum doit construire sa légitimité, autant au vu…

4 semaines ago

Beta.gouv, miroir des « résultats contrastés » de la Dinum

La Cour des comptes pointe les « résultats contrastés » de la Dinum sur son…

4 semaines ago