Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

BVRP Software dépasse ses objectifs et se renforce en Asie

C’est un beau cadeau et une belle réussite pour le groupe qui a fêté ses 20 ans en 2004. Le chiffre d’affaires consolidé affiche une progression de 17% tandis que le résultat d’exploitation dépasse largement les objectifs annoncés il y a un an, avec une progression de 75% à 6,9 millions d’euros, soit 12,1% du chiffre d’affaires. En 2003, le chiffre d’affaires du groupe était de 48,9 millions d’euro. Le résultat net par action quant à lui, triple par rapport à 2003 pour atteindre 0,65 ? (contre 0,22? en 2003).

« Nous sommes dans une logique permanente de maîtrise des coûts » explique Bruno Vanryb, P-dg et co-fondateur de la société. L’activité logiciels a progressé de 26% et représente plus de 80% du chiffre d’affaires total. En outre, « l’OEM contribue fortement aux marges, a explosé l’an dernier », poursuit le P-dg(l’activité OEM représentait 16% du Chiffre d’affaires en 2003). La vente pour le compte de tiers a progressé de 61% pour représenter 28% des ventes de logiciels. En parallèle, BVRP a renforcé sa situation financière avec une trésorerie disponible maintenue à 20 millions d’euros de capitaux propres de 36 millions (+52%) et une dette financière réduite de presque moitié, à 7,4 millions fin 2004. BVRP a récemment racheté l’éditeur VCOM, lui permettant de se renforcer aux Etats-Unis où il réalise 46% de ses ventes. Cette dernière acquisition du groupe devrait lui apporter un chiffre d’affaires supplémentaire de 9 à 10 millions d’euros en 2005. La société compte également utiliser le savoir-faire de VCOM pour développer la vente sur Internet qui est restée stable en 2004. Le groupe réalise 4% de ses ventes de logiciels via le Web et souhaite porter ses ventes de logiciels via la toila à 10% en 2006. Le groupe BVRP confirme ses ambitions en Asie

Après les USA, l’Asie est aujourd’hui le 2ème marché mondial pour le logiciel. Avec la création de deux filiales commerciales en Chine et en Corée et le renforcement de son centre de Recherche & Développement basé à Shanghai, BVRP Software franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de développement en Asie. La proximité géographique de ses nouvelles filiales commerciales et de son centre de R&D avec ce qui constitue aujourd’hui le deuxième marché mondial pour le logiciel faciliteront le développement de synergies avec les acteurs clé du marché Asiatique, et favoriseront la croissance du groupe BVRP dans la région Asie Pacifique. Simultanément, BVRP annonce les nominations de Brian Oh et de William Lin à la tête de ses filiales coréenne et chinoise, et la promotion de Nana Kurosawa à la Direction des Ventes OEM sur la zone Asie.

Page: 1 2

Recent Posts

Panne informatique mondiale : c’est la faute de l’UE selon Microsoft

Microsoft affirme que l'accord européen de 2009 a donné à CrowdStrike les clés du noyau…

1 semaine ago

Atos : Jean-Pierre Mustier prend aussi la direction générale

Déjà Président du conseil d'administration, l'ex banquier Jean-Pierre Mustier est nommé directeur général d'Atos. Il…

1 semaine ago

OpenAI cherche des alternatives à Nvidia

Le Financial Times rapporte qu'OpenAI était en pourparlers avec des concepteurs de semi-conducteurs, dont Broadcom,…

1 semaine ago

Cybersécurité : Innov8Learn propose des formations sur mesure aux TPE/PME

En première ligne pour subir les cyberattaques, les TPE/PME sont aussi les moins bien formées…

1 semaine ago

Des grands projets aux enjeux d’avenir, une Dinum en manque de légitimité

La Cour des comptes estime que la Dinum doit construire sa légitimité, autant au vu…

1 semaine ago

Beta.gouv, miroir des « résultats contrastés » de la Dinum

La Cour des comptes pointe les « résultats contrastés » de la Dinum sur son…

2 semaines ago