Chrome Frame a longtemps été le cheval de Troie de Google en entreprise. Ce produit est aujourd’hui retiré du marché.
Rappelons ce qu’était Chrome Frame : un module permettant d’embarquer le navigateur web Google Chrome au sein d’Internet Explorer. Une manière pour l’offre de Google de s’insinuer sur les PC des grands comptes.
Problème, cette offre n’était utilisable qu’avec des sites demandant spécifiquement son activation. Bref, en général des applications métier dont le front-end tourne dans un navigateur web.
Le retrait de Chrome Frame est motivé par le fait que les navigateurs web modernes, y compris Internet Explorer, sont maintenant très respectueux des standards. Cette offre n’est donc plus nécessaire.
Mais ce n’est pas la seule raison. Sur les trente derniers jours, StatCounter montre en effet que le navigateur web Google Chrome domine, avec 42% de parts de marché, loin devant Internet Explorer (26%) et Firefox (20%).
Même constat en Europe, ou le butineur de Google engrange 38% des suffrages, devant Firefox (27%) et Internet Explorer (22%). Et même en France (Chrome 36%, Firefox 28% et IE 23%) !
Dans ce contexte, la nécessité de booster la popularité de l’offre Google avec un produit comme Chrome Frame n’est plus requise.
Crédit photo : © Google
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