Alors que viennent de débuter les soldes d’hiver, Christopher Wiltberger, directeur commercial d’Akamai en France et en Suisse, explique les nouveaux challenges du Content Delivery Network. Au-delà de rapprocher contenus et internautes, le fournisseur va aujourd’hui s’engager à assurer la disponibilité à 100 % de certains sites, notamment marchands.
L’autre challenge concerne la montée en puissance des terminaux mobiles. « Depuis le second trimestre 2013, il y a plus de mobinautes que d’internautes », relève Christopher Wiltberger. Un nouveau défi pour les sites, qui doivent apprivoiser une nouvelle audience, de nouveaux formats. « On retrouve les challenges vus sur Internet il y a une dizaine d’année ».
Enfin, les 130 000 serveurs qu’Akamai a déployés dans le monde lui fournissent un poste d’observation privilégié de l’évolution des menaces de sécurité. « On sait d’où viennent les attaques, on sait les identifier, les bloquer ou les détourner », plaide Christopher Wiltberger, qui assure qu’il s’agit là d’un des principaux vecteurs de croissance pour Akamai.
crédit photo : © Alexei Tacu – Shutterstock
Voir aussi
Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes
Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…
OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…
Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…
Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…
Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…
VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…