Pour gérer vos consentements :

CA Technologies gère les identités de l’entreprise hybride

Avec CloudMinder, solution de gestion des identités et des accès à la demande (IAM), CA Technologies s’adresse aux entreprises dites « hybrides », qui intègrent la problématique du cloud, les stratégies BYOD et la dimension des réseaux sociaux dans une logique multisite.

Introduire de la souplesse dans la gestion de la relation client implique de couvrir l’ensemble des profils créés sur toutes ces plates-formes. C’est dans cet esprit que CA Technologies mise sur une offre de configurations natives, pour supporter des logiciels sur site, mais aussi une trentaine d’applications dans le cloud, notamment Office 365, via des connecteurs de provisioning.

Trois-en-un

CloudMinder comprend trois composantes hébergées, déployables séparément. En premier lieu, Advanced Authentification, destiné à valider les identités via un algorithme d’analyse des risques et plusieurs méthodes d’authentification forte. Identity Management en constitue le complément idéal, simplifiant la synchronisation des référentiels d’identités sur site (annuaires LDAP).

Dernier outil, Single-Sign-On, élaboré pour fédérer, autour d’une interface utilisateur unique, les solutions d’authentification déjà implémentées sur site. Et ouvrir notamment à l’auto-enregistrement sur les sites des fournisseurs utilisant des identités Facebook / Google, CloudMinder prenant en charge les protocoles OpenID, OAuth, WS-Fed et SAML.

Un modèle flexible

Non sans mettre en avant la flexibilité d’une telle solution qui dispense l’entreprise de maintenir sa propre infrastructure, Mike Denning, Directeur général de la division Sécurité chez CA Technologies, résume : « CA CloudMinder sert de catalyseur pour gérer les identités et les accès des employés, des partenaires et des clients indépendamment des terminaux ou des identités qu’ils souhaitent utiliser. »

La tarification débute à 10.000 dollars HT pour les frais de configuration contenant un client hébergé. La facturation s’effectue alors selon le nombre et le type de clients (internes ou externes).

Crédit image : © ISebyI – Shutterstock.com

Recent Posts

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

2 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

4 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

23 heures ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

1 jour ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

1 jour ago

Accord Microsoft-CISPE : comment Google a tenté la dissuasion

Pour dissuader le CISPE d'un accord avec Microsoft, Google aurait mis près de 500 M€…

1 jour ago