Pour gérer vos consentements :

CA Technologies veut sécuriser les accès sur le Cloud

Dernière annonce du CA World, qui vient de se tenir à Las Vegas, l’éditeur propose deux nouvelles solutions pour sécuriser l’IAM, la gestion des identités et des accès, en environnement SaaS.

Tant que la sécurité demeurera la première préoccupation des DSI face au Cloud Computing, celui-ci peinera à se développer. Voilà qui tombe bien pour CA Technologies, fortement marqué par ses activités dans le mainframe, qui trouve dans le cloud un relai de croissance qu’il n’entend pas négliger. On le comprend !

Un des principaux axes de sécurisation du cloud porte sur l’identification de l’utilisateur au bout de la chaine, au point que les éditeurs ont créé un nouvel acronyme : l’IDaaS ou Identity Management as a Service. L’objectif de cette approche en mode hébergé est de simplifier la gestion des identités et l’authentification au travers d’une solution unique mais flexible, donc source de réduction des coûts, qui peut être déployée tant sur des environnements cloud que sur des systèmes applicatifs traditionnels.

CA Technologies consolide ici son offre d’authentification CA CloudMinder avec deux nouveaux services packagés qui rejoignent son portefeuille applicatif : CA AuthMinder as-a-Service et CA RiskMinder as-a-Service :

CA IdentityMinder as-a-Service propose des fonctionnalités de gestion des identités et des utilisateurs avec des fonctionnalités en libre-service de gestion des attributs d’identité, de réinitialisation des mots de passe, d’accès aux ressources, etc. ; de provisioning/deprovisioning des utilisateurs ; de requêtes d’accès avec des workflows clés en main d’approbation et de réalisation ; et de reporting et d’audit.

CA FedMinder as-a-Service permet aux utilisateurs habilités d’accéder en toute sécurité aux données, applications ou services d’une autre entreprise grâce à ses outils de signature unique interdomaine ; de fédération standardisée avec la prise en charge du langage SAML (Security Assertion Markup Language) et la fédération simplifiée de sites Web partenaires ; et le contrôle du fournisseur d’identité.

Les solutions CA CloudMinder de plateformes d’authentification basées sur le risque participent à la stratégie de reconquête de CA Technologies. Pour autant, elles viennent rappeler que le cloud n’est bien souvent qu’une refonte de la stratégie des éditeurs qui consiste à renommer une offre classique, ici anciennement CA Arcot A-OK for WebFort et CA Arcot A-OK for RiskFort, en nouveaux produits ‘for the Cloud’ : CA AuthMinder as-a-Service et CA RiskMinder as-a-Service.

Recent Posts

Windows et Azure sont tombés : Crowdstrike à la source d’une panne informatique mondiale

Une mise à jour de l'EDR Crowdstrike Falcon a planté une multitude de serveurs et…

16 heures ago

Les choix d’OpenAI pour GPT-4o mini

Un modèle GPT-4o mini rejoint le catalogue d'OpenAI. De la conception à l'évaluation, il a…

23 heures ago

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

2 jours ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

2 jours ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

2 jours ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

3 jours ago