La chaîne cryptée densifie son offre de vidéo à la demande. Mais juste pour ses abonnés. Le groupe Canal +, branche du géant Vivendi, s’apprête à lancer un nouveau service de VOD en ligne. Les abonnés au service Canal + Le Bouquet (six chaines : sport, cinéma, décalé, family, hi-tech et canal + conventionnel) disposeront d’un accès à l’ensemble des contenus disponibles sur ces chaînes. Le service « inclus dans [l’] abonnement », ne devrait occasionner aucun surcoût.
Les contenus devraient tous être issus des chaînes composant le bouquet. Le délai de mise à disposition, pas clairement explicité, devrait intervenir peu de temps après leur diffusion. Il sera possible de visionner les contenus jusqu’à un mois après la première diffusion.
L’offre pourrait être en mesure d’attirer des abonnés. La chaîne table non seulement sur ses émissions maison (le grand journal, dimanche + etc.) mais également sur des séries américaines à succès (Desperate Housewives, Damages) et des productions à gros budget telles que Pirate des Caraïbes.
Côté technique, les contenus devraient pour le moment uniquement être disponibles sur PC. Néanmoins, une application de gestion de droits devra être préalablement installée par l’utilisateur. Par la suite, l’offre devrait être étendue à la télévision par câble, satellite et adsl.
Ce nouveau service de VOD marque sa deuxième initiative esquissée en faveur de la diffusion de ses contenus. Rappelons que le groupe a déjà lancé en 2006 son offre CanalPlay, un service de vidéo à la demande, davantage fourni en contenus cinématographiques et documentaires, et ouvert à tous.
Pourtant, le succès de la toute dernière offre du groupe reste difficile à évaluer. En effet, les abonnés seront-ils nombreux à souscrire à un service nécessitant un abonnement au long cours sachant que d’autres offres tout aussi intéressantes -dont une proposée par le même groupe- existent sur le marché ?
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