Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Canal Plus lance un service de VOD… pour ses abonnés

La chaîne cryptée densifie son offre de vidéo à la demande. Mais juste pour ses abonnés. Le groupe Canal +, branche du géant Vivendi, s’apprête à lancer un nouveau service de VOD en ligne. Les abonnés au service Canal + Le Bouquet (six chaines : sport, cinéma, décalé, family, hi-tech et canal + conventionnel) disposeront d’un accès à l’ensemble des contenus disponibles sur ces chaînes. Le service « inclus dans [l’] abonnement », ne devrait occasionner aucun surcoût.

Les contenus devraient tous être issus des chaînes composant le bouquet. Le délai de mise à disposition, pas clairement explicité, devrait intervenir peu de temps après leur diffusion. Il sera possible de visionner les contenus jusqu’à un mois après la première diffusion.

L’offre pourrait être en mesure d’attirer des abonnés. La chaîne table non seulement sur ses émissions maison (le grand journal, dimanche + etc.) mais également sur des séries américaines à succès (Desperate Housewives, Damages) et des productions à gros budget telles que Pirate des Caraïbes.

Côté technique, les contenus devraient pour le moment uniquement être disponibles sur PC. Néanmoins, une application de gestion de droits devra être préalablement installée par l’utilisateur. Par la suite, l’offre devrait être étendue à la télévision par câble, satellite et adsl.

Ce nouveau service de VOD marque sa deuxième initiative esquissée en faveur de la diffusion de ses contenus. Rappelons que le groupe a déjà lancé en 2006 son offre CanalPlay, un service de vidéo à la demande, davantage fourni en contenus cinématographiques et documentaires, et ouvert à tous.

Pourtant, le succès de la toute dernière offre du groupe reste difficile à évaluer. En effet, les abonnés seront-ils nombreux à souscrire à un service nécessitant un abonnement au long cours sachant que d’autres offres tout aussi intéressantes -dont une proposée par le même groupe- existent sur le marché ?

Recent Posts

Red Hat France : la problématique VMware plus concrète que les LLM

Respectivement DG et CTO de Red Hat France, Rémy Mandon et David Szegedi évoquent le…

12 heures ago

À l’aune des conteneurs, Canonical étend son approche LTS

Canonical formalise un service de conception de conteneurs minimalistes et y associe des engagements de…

16 heures ago

L’Autorité de la concurrence va-t-elle inculper NVIDIA ?

L'Autorité de la concurrence s'apprêterait à inculper NVIDIA pour des pratiques anticoncurrentielles sur le marché…

17 heures ago

Failles sur les équipements de sécurité : le retex du CERT-FR

Le CERT-FR revient sur les failles dans équipements de sécurité présents notamment en bordure de…

1 jour ago

Silo AI, point d’ancrage européen pour Mistral AI

Mistral AI formalise ses travaux communs avec l'entreprise finlandaise Silo AI, qui publie elle aussi…

2 jours ago