Pour gérer vos consentements :

Capgemini lance une ligne de services dédiée à la mobilité

Avec « Mobile Solutions », Capgemini s’adresse spécifiquement au marché de la mobilité. Une annonce dévoilée par Jean-Claude Guyard, responsable offre mobilité Capgemini et Sogeti pour la France (notre photo).

Ce dernier nous explique que la mobilité n’est pas un domaine nouveau pour Capgemini. La SSII gère ce type de projets depuis une quinzaine d’années. « Nous avions toutefois besoin d’un point d’entrée unique, avec un meilleur message », indique-t-il. La branche « Mobile Solutions » est ce point d’entrée. Elle propose des conseils en stratégie, la mise en place et le développement de projets, de plates-formes mobiles, etc.

Le changement est de taille pour Capgemini. La mobilité devient en effet un sujet à part entière, là où elle n’était auparavant considérée que comme une branche d’un projet plus vaste. « Le marché est mûr, Internet est partout, la couverture mobile est bonne et le cloud rend le tout très facile à déployer », indique Jean-Claude Guyard.

Une base SAP et un centre de développement en Inde

Côté plate-forme, Capgmini a opté pour les solutions de SAP (des technologies Sybase Managed Mobility). « Le choix de la solidité et de l’agnosticité, précise notre interlocuteur. À approche industrielle, outils industriels. » La SSI n’écarte toutefois pas la possibilité de travailler avec d’autres acteurs, comme Microsoft, suivant les besoins ou la plate-forme mobile visée. Les applications développées sont déployées en mode cloud.

250 personnes situées en Inde et en Europe travailleront autour de la ligne de services « Mobile Solutions ». Notez à ce propos qu’un centre d’excellence dédié à la mobilité sera ouvert en Inde.

Parmi les clients de cette nouvelle offre, la firme compte des acteurs comme Boulanger, Coca Cola ou Voyages-sncf.com. Ces grands comptes sont autant de références qui permettront d’assoir rapidement cette ligne de services. D’ici 2014, la firme espère que la branche « Mobile Solutions » sera source de plus de 400 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Crédit photo : © Capgemini

Recent Posts

Le Réseau interministériel de l’État, sujet à dépendance

La Cour des comptes appelle à formaliser et à professionnaliser certains aspects du RIE, tout…

4 heures ago

Etalab en position de faiblesse au sein de la Dinum

La Cour des comptes attire l'attention sur le risque d'affaiblissement d'Etalab, privé, ces dernières années,…

7 heures ago

Une Dinum « balbutiante » sur l’open data et les logiciels libres

Missions historiques de la Dinum, l'ouverture des données publiques et la promotion des logiciels libres…

8 heures ago

Pour son premier LLM codeur ouvert, Mistral AI choisit une architecture alternative

Pour développer une version 7B de son modèle Codestral, Mistral AI n'a pas utilisé de…

1 jour ago

Microsoft x Inflection AI : l’autorité de la concurrence britannique lance son enquête

L’Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) britannique ouvre une enquête sur les conditions…

1 jour ago

Thomas Gourand, nouveau Directeur Général de Snowflake en France

Thomas Gourand est nommé Directeur Général pour la France. Il est chargé du développement de…

1 jour ago