La SSII Capgemini annonce avoir été mandatée par la SNCF pour contribuer au développement d’applications mobiles adaptées aux smartwatches ou montres connectées, et ce pour satisfaire les attentes de clients « de plus en plus connectés ». « L’information ne doit plus être recherchée par les voyageurs mais doit leur être envoyée pour que leur voyage se réalise sans couture », a déclaré Patrick Ung, chef de projet à la direction innovation & recherche de la SNCF.
Différentes fonctionnalités ont été testées (cf photo ci-dessous) : d’une alerte avant le départ d’un train à la validation d’un billet sur smartwatch, en passant par la recherche d’itinéraires et la communication d’informations de proximité par le biais de balises Bluetooth basse consommation.
Les travaux exploratoires ont été menés trois mois durant par les équipes parisiennes du Lab’Innovation de Capgemini et la direction innovation & recherche de la compagnie ferroviaire française. Leurs équipes ainsi que celles de l’application SNCF et du centre de développement logiciel Voyages-SNCF Technologies ont également été impliquées dans la création d’une extension pour montres connectées. Celle-ci est disponible dans la nouvelle application SNCF compatible avec les Moto 360 et d’autres montres connectées sous Android Wear.
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