Deux ans de promotion du programme de protection des copies sur CD, et au final, rien?
L’idée était pourtant séduisante ! Un CD qui autorise une copie de son contenu sur l’ordinateur de son propriétaire, mais qui impose le paiement d’une charge sur Internet pour les copies suivantes de ce même contenu. Sacrés revirements chez Sony, qui a déjà annoncé voici quelques jours que ses lecteurs numériques supporteront le format MP3, et non plus seulement le format propriétaire de la firme. Officiellement, un porte-parole de Sony a indiqué que Sony Music a appris que seulement « une petite partie de la population copie illégalement des CD« . Et que le message sur la copie illégale et le partage de fichiers sur Internet a été largement diffusé. Il nous semble plutôt que Sony s’est engagé dans un large mouvement industriel destiné à reconquérir son public, le premier fabricant mondial d’électronique grand public rencontrant depuis quelques trimestres des difficultés. Passée la riche période de lancement de nouveaux produits, l’adoption de formats propriétaires a toujours été un frein face aux consommateurs, comme Sony en a fait en plusieurs occasions l’amère découverte !
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