Pour gérer vos consentements :
Categories: ERPLogiciels

Cegid ouvre doucement le chapitre IA générative

Chez Cegid, l’IA générative a désormais une marque… et une esquisse de calendrier de déploiement.

Les « experts-comptables qualifiés » seront les premiers à pouvoir y accéder. Ce sera en juillet, sous la bannière Cegid Pulse. L’éditeur prévoit une extension progressive à ses solutions de gestion, « dont Cegid Business quelques semaines plus tard ».

Mais de quelle GenAI parle-t-on au juste ? Cegid n’entre pas dans les détails. Tout au plus évoque-t-il « un ensemble d’agents intelligents construits avec l’intelligence artificielle générative ». Et de mettre l’accent sur trois cas d’usage :

– Rapports personnalisés pour les clients
– Création, ajustement et validation de devis
– Simulations pour faciliter les prises de décision

Cegid s’empare de KMB Labs : une acquisition couleur GenAI

L’annonce de Cegid Pulse fait suite à l’acquisition – officialisée début juin – de KMB Labs. Cette start-up française est à l’origine de solutions RH « basées sur l’IA générative et le traitement du langage naturel », nous explique-t-on. Parmi elles, un chatbot pour les candidats et de quoi animer/requalifier des viviers sur les plates-formes de messagerie. Adecco, Accor, Bouygues Construction, Carrefour, La Poste et la SNCF figurent parmi ses clients.

L’aspect conversationnel est aussi au cœur de l’activité de GenerativeBI, une jeune pousse accueillie en septembre dernier pour la troisième saison du Cegid Data Lab, accélérateur localisé à Station F.

Il y a déjà de l’IA générative au catalogue de Cegid à travers Boby, entreprise acquise l’an dernier. Elle a développé un assistant vocal de réalisation de devis pour les artisans du bâtiment.

De manière générale, la démarche d’évangélisation de l’IA s’est accélérée ces derniers temps chez Cegid. Une section du site commercial y est dédiée. Sur la page d’accueil, l’onglet qui y renvoie a depuis quelques semaines sa propre couleur de police.
En parallèle, les billets de blog se succèdent. Il y a été question, entre autres, de :

– L’optimisation des systèmes de suivi des candidats (rédaction et édition automatiques des offres d’emploi, en particulier)
– La gestion de l’entreprise (prévision de trésorerie, par exemple)
– La gestion de la paye (actualisation automatique des paramètres à partir du texte des mises à jour des conventions collectives)
– Et la fiscalité (assistants virtuels de complétion de formulaires)

Illustration principale © AJay – Adobe Stock

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

2 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

3 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

3 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago