Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

CES 2009 : SanDisk propose une carte mémoire accompagnée de 1.000 titres

Persuadé de la pertinence de son modèle économique, SanDisk, spécialiste des mémoires flash, récidive. L’américain dévoile à l’occasion du CES (Consumer electronic show) de Las Vegas sa toute dernière nouveauté : un baladeur numérique de petite taille accompagné d’une carte mémoire pré-chargée de 1.000 titres.

Le baladeur baptisé ‘Sansa slotRadio player‘ et la carte, ‘slotRadio music card‘, seront commercialisés ensemble au prix relativement raisonnable de 100 dollars. Il sera également possible d’acquérir une carte mémoire supplémentaire pour le prix de 40 dollars. SanDisk réfléchit encore aux types de contenus qui seront proposés sur les prochaines cartes. Les deux produits, sont sensés être disponibles en ligne et dans les magasins « début 2009 » aux Etats-Unis.

Au mois de septembre dernier, SanDisk avait annoncé la sortie d’un produit similaire, la ‘ slotMusic ‘. Grâce à des accords avec Sony, Universal, EMI et la Warner, le fabricant proposait une carte pré-chargée de morceaux sans DRM (verrous numériques), issus du catalogue des majors.

Avec sa nouvelle offre et son prix agressif (inférieur à d’un iPod nano de dernière génération) SanDisk poursuit son opposition frontale à Apple, leader incontesté du marché des baladeurs numériques avec le terrible tandem iPod-iTunes.

Parallèlement à sa carte mémoire et son baladeur, SanDisk présentait d’autres produits. Dans les prochains mois, le fabricant proposera de nouveaux modules SSD (solide state drive) destinés aux netbooks, une série de nouvelles unités de stockage flash, des clés USB de sauvegarde ainsi qu’entre autres, un nouveau format de Memory Stick Pro, développé en collaboration avec Sony.

Recent Posts

IA générative : l’Autorité de la concurrence pointe de sérieux risques

Dans un avis consultatif, l'Autorité de la concurrence a identifié les risques concurrentiels liés à…

2 jours ago

OpenAI signe un accord de contenu avec Time

OpenAI signe un « partenariat de contenu stratégique » avec Time pour accéder au contenu…

2 jours ago

Atos : David Layani (Onepoint) veut sortir du capital

Au lendemain du rejet de sa proposition de restructuration, David Layani annonce sa démission du…

3 jours ago

Évaluer les LLM, un défi : le cas Hugging Face

Après un an, Hugging Face a revu les fondements de son leaderboard LLM. Quels en…

4 jours ago

Mozilla face au dilemme de la GenAI dans Firefox

Mozilla commence à expérimenter divers LLM dans Firefox, en parallèle d'autres initiatives axées sur l'intégration…

4 jours ago

VMware tente d’orienter vers VCF les déploiements pré-Broadcom

VMware met VCF à jour pour y favoriser la migration des déploiements qui, sur le…

4 jours ago