Toshiba, apparemment remis du conflit qui l’a opposé durant de longs mois à Sony, se lance dans une nouvelle bataille : celle des contenus numériques.
Le géant japonais vient d’annoncer lors du CES de Las Vegas qu’il s’apprêtait à lancer un nouveau système de distribution de contenus.
Le dispositif fonctionnerait grâce à des kiosques numériques placés dans des lieux publics (cafés, gares, aéroports). Les utilisateurs, équipés de cartes mémoires flash dans leur mobile ou smartphone notamment, pourraient télécharger les contenus de leur choix.
Pas encore baptisé, ce nouveau système a été élaboré en coopération avec NCR, concepteur des kiosques numériques, et de MOD Systems, inventeur de la technologie de diffusion des contenus.
Selon PC World, plus de 4.000 films obtenus notamment grâce à des partenariats avec les majors du cinéma (Warner et Paramount) et plus de 4 millions de titres musicaux devraient également être disponibles.
L’offre, dont les prix n’ont pas été révélés, devrait être disponible courant 2009.
Rappelons qu’à partir de 2006, Sony et Toshiba s’étaient livrés à une guerre sans merci pour imposer leur format respectif, le Blu-ray et le HD DVD. L’affrontement s’était achevé par la défaite de Toshiba en 2008.
Désormais Toshiba semble bien décidé à s’imposer avec un nouveau modèle conjuguant mode de distribution inédit et carte SD.
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